Kitchen Trotter juin 2017 : La Guadeloupe

Kitchen Trotter juin 2017 : La Guadeloupe

Par Juliette le 17 septembre 2017

En juin il y a comme un petit air de vacances qui se prépare… Kitchen Trotter a décidé de nous emmener sous le soleil créole, alors on prend ses valises et on file direction la Guadeloupe pour une nouvelle escapade culinaire. C’est officiel, c’est enfin l’été !

Le kit Kitchen Trotter de juin est composé de :

  • Confiture de mangue – M’amour
  • Epices pour poisson – Créole fac’île
  • Pétal’s de patate douce – Carib Fruits
  • Moutarde créole – Créole Food
  • Graines à roussir – Kitchen Trotter
  • Arôme naturel de coco – Créole fac’île
  • Le savon Gwadloup – Savonnerie Elishea

Si vous ne connaissez pas encore Kitchen Trotter, son concept : tous les mois découvrez un nouveau pays autour de ses spécialités culinaire. Vous recevez l’essentiel des ingrédients pour mitonner de bons petits plats typiques de la destination sélectionné avec soin par l’équipe de Kitchen Trotter.

Petal’s de patate douce

On commence notre voyage avec mon coup de coeur de ce kit, les « Petal’s de patate douce ». On la découvre ici en fines lamelles, un snack gourmand, original et surtout croustillant. Une autre façon de manger des chips léger sans pour autant perdre toute la saveur de la patate douce.

Confiture de mangue

La mangue est un incontournable de l’île, avis à tous les amateurs de fruits exotiques, vous n’allez pas pouvoir résister à sa texte douce et fondante, elle saura très bien accompagner vos petits déjeuners et/ou goûters pour les plus gourmands.

 

Epices pour poisson

Qui dit territoire des Antilles, dit poissons, il faut savoir que la cuisine Guadeloupéenne est très souvent à base de produit de la mer. Ici c’est un mélange d’épices qui parfument à la perfection notre repas à base de poissons, je peux vous dire que c’est un vrai régale!

Arôme naturel de coco

On continu notre découverte du kit avec « l’arôme naturel de coco », d’après Kitchen Trotter, le meilleur de Guadeloupe, sucrée comme il faut et il parfume parfaitement nos desserts! J’en ai ajouté quelques goûtes à mon gâteau au yaourt, un vrai régale!

Moutarde créole

Moi qui ne suis pas trop moutarde, je suis plutôt curieuse de goûter celle-ci. Onctueuse, et douce à la première bouchée, je ne vous cache pas que rapidement elle s’est avérée plus pimenter. Chouette découverte, mais décidément pas pour moi.

Graines à roussir

Et voici l’ingrédient by Kitchen Trotter, un mélange d’épices à base de cumin, moutarde et fenugrec. J’avoue ne pas avoir encore eu l’opportunité de tester ces graines à roussir, qui pourtant sont très facile d’utilisation, on les retrouves notamment dans la recette du guide Kitchen Trotter « Mijoté de boeuf roussi à la moutarde et citronnelle », il me tarde de réaliser ce plat!

Savon Gwadloup

On termine notre voyage en Outre-Mer Français par notre souvenirs de Guadeloupe  : un savon artisanal tout couleur. Il est issu de l’agriculture biologique et est fabriqué à base d’huile de coco, de papaye et de beurre de karaté. Tout ça ne me laisse vraiment pas indifférente, sans vous parler de l’odeur de ce savon qui est à tomber!

Vous retrouvez également dans chaque kit Kitchen Trotter : un aimant graphic en rapport avec la destination sélectionné, mais aussi un livret cartonné avec des fiches explicatives et des recettes!

 

 

Notre note : 9.2/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Kitchen Trotter :

Rating: 3.3. From 740 votes.
Please wait...

À propos de Juliette

Derniers tests Kitchen Trotter

Voir tous les tests Kitchen Trotter

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires