Kitchen Trotter – Mars 2017

Kitchen Trotter – Mars 2017

Kitchen Trotter - Mars 2017
Par Juliette le 30 mai 2017

Contenu de la Box :

  • Pulparindo – De la Rosa
  • Salsa verde – San Miguel
  • Piments chipotles – La Morena
  • Préparation au maïs pour tortillas mexicaines – Mercedes Ahumada pour Kitchen Trotter
  • Epazote – Terana
  • Disque de chocolat – Ibarra
  • L’agitateur à cocktail en verre soufflé

L’avis de la rédaction :

En Mars Kitchen Trotter emmène nos papilles en voyage direction le Mexique ! Tous les mois recevez directement dans votre boîte aux lettres une box thématique qui saura vous faire voyager autour du monde et découvrir les spécialités culinaires d’un pays le tout sans quitter votre cuisine. Un design soigné et des produits de qualités bien protégés, de quoi déjà nous mettre en appétit.

Pour cette box de mai nous avons reçu cinq produits mexicain ainsi qu’un goodie : un agitateur à cocktail en verre soufflé. Chaque box est composé d’un petit livré cartonné aux recettes détachables, idéal pour cuisiner ou pour ranger dans son livre de recette. Autant vous dire que les photos nous donne très envie de cuisiner et de partager ces chouettes recettes.

Pulparindo, ce nom vous dit surement rien, se sont de délicieuses friandises fabriquées à base de pulpe de tamarin, se qui donne un goût à la fois sucré, salé et épicé, plutôt surprenant mais une très chouette découvert!

Cette box contient une sauce qui à première vu me laisse dubitative, après avoir lu la description et la composition du produit, je suis déjà séduite sans même avoir goûté. C’est une sauce verte acide et pimentée qui est réalisée à partir de « tomatillos » qui sont des tomates récoltées avant maturité. D’après Kitchen Trotter elle s’accompagne très bien avec… le camembert! Plutôt surprenant mais pourquoi pas!

C’est au tour des piments de passer à la casserole. Une marinade de piments plutôt forts, attention à ne surtout pas en mettre beaucoup ou c’est vous qui deviendrez rouge.

Qui dit Mexique dit? Evidemment tortillas! Pour cette fois c’est à nous de jouer, un sachet rempli de préparation pour réaliser soit même ses propres tortillas, et sans mentir c’est encore mieux de les réaliser soit même. Il est même possible de réaliser avec cette même préparation des churros.

Je suis ravie d’avoir reçu de l’epazote, cela fait un petit moment que j’avais envie de goûter ce fameux « thé du Maxique ». Cette plante aromatique à une saveur légèrement citronnée est un incontournable de la cuisine Mexicaine, tout comme la coriandre.

Et pour finir, le disque de chocolat, l est intense, corsé et délicieusement épicé, de quoi terminer la découverte de ces produits par une note gourmande.

En ce qui concerne le « goodies » de la la box c’est un agitateur à cocktail en verre soufflé. J’ai reçu celui en forme de piment, pourquoi pas, j’avais tout de même une petite préférence pour le perroquet, mais l’objet m’a tout de même séduite. Issu de l’artisanat traditionnel mexicain, cet agitateur à cocktail a été fabriqué à la main et soufflé à la bouche, un résultat unique, je suis conquise par cette initiative de Kitchen Trotter, c’est presque un sans faute pour ce mois de mai!

Voici les différentes recettes du joli livret pour un menu 100% Mexicain : « Sopa de lima » (une soupe pour commencer), « Cazuela de Camarones » (un plat à base de crevettes marinées), « Chalupas Verdes » (les incontournables tortillas) et pour finir « Churros de maïs au chocolat chaud mexicain » histoire de finir en beauté.

Bonne dégustation !

Notre note : 8.2/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    7
  • Packaging et livraison
    7
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Kitchen Trotter :

Rating: 3.3. From 742 votes.
Please wait...

À propos de Juliette

Derniers tests Kitchen Trotter

Voir tous les tests Kitchen Trotter

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires