Kitchen Trotter – Février 2017

Kitchen Trotter – Février 2017

Kitchen Trotter - Février 2017
Par Amandine le 16 avril 2017

Contenu de la Box :

  • Graines de bananier
  • Poudre gombo
  • Sauce au piment fort
  • Fleurs d’hibiscus
  • Pâte d’arachide
  • Sauce tomate
  • Poivre blanc

L’avis de la rédaction :

Tous les mois, découvrez les spécialités culinaires d’un nouveau pays grâce au kit de cuisine Kitchen Trotter, ce mois-ci le thème de la culture culinaire africaine, voici une belle petite box avec tous les produits exotiques, pour cuisiner un délicieux menu à partager avec des proches, j’adore le design de cette box mais surtout elle vous permet de voyager à travers le monde, pour découvir différents types de cuisines et recettes sous forme de surprise.

Je découvre les graines de bananier, sur le notice ils disent de tremper les graines dans de l’eau 48h, puis de les planter dans la terre, les racines sont apparues dans les 15 jours et depuis hier je vois les tiges qui commencent à sortir de terre. Mon fils ayant la main verte en prend bien soin !! à voir par la suite….

Le Gombo est un légume typique de l’alimentation africaine, riche en fibre, le Gombo est un allié de la digestion et à également un effet laxatif, c’est un légume qui procure un apport intéressant d’antioxydants, de vitamines et de minéraux.J’ai réalisé avec une sauce Gombo, la plus célèbre d’Afrique de l’ouest.

Pour la sauce au piment, à vrai dire je ne suis pas fan surtout que celle-ci ARRACHE, elle est à base de piment fort rouge et jaune du sénégal, une purée de piment plus précisemment,au goût très proche du piment naturel pour accompagner vos repas quotidiens.

Les fleurs d’hibiscus servent à préparer le bissap ou carcadé, boisson  »STAR » de l’afrique de l’ouest, pour préparer le bissap on infuse dans de l’eau froide la fleur d’hibiscus que l’on boit fraîche et très sucrée. J’adore.

La pâte d’arachide ou beurre de cacahuètes est une pâte à tartiner à base d’arachides utilisé abondamment dans la cuisine africaine.Je réalise avec un bon poulet, la recette mérite le détour, ou simplement sur de bonnes petites tartines juste avant de partir pour l’école des enfants.

Le poivre blanc, je l’utilise sur tous les aliments, potages, viandes légumes, soupes, sauces, etc… celui-ci est puissant et je l’utilise toujours en fin de cuisson, et il facilite même la digestion, j’adore aussi l’odeur de ce poivre blanc très odorant.

Et pour finir la sauce tomate PILCHARDS aux sardines, ce n’etait pas mauvais mais assez fade, alors avec une petite touche asiatique, sur du riz blanc, asperger de sauce soja, ou même de nuoc mam et quelques pommes de terre vapeur, les enfants en redemande d’ailleur.

Tous les mois, dans votre boîte au lettre, la box vous fera pleinement profiter de la cuisine du monde et qui vous fera voyager aux quatre coins de monde, avec un peu d’imagination …..J’ai découvert un savoureux coffret surprise pour explorer chaque mois la richesse du monde entier.

La tendance des boxes fait furieusement penser au concept des poupées russe, quand on en ouvre une, il y en a toujours une autre qui apparaît, voici venu le temps des boîtes consacrés au miam-miam, et ce n’est pas pour me déplaire.

Bon appétit et bonne dégustation les gourmands !

Notre note : 7.6/ 10

  • Qualité des produits
    7
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    7
  • Diversité du contenu
    7

Notez Kitchen Trotter :

Rating: 3.3. From 749 votes.
Please wait...

À propos de Amandine

Derniers tests Kitchen Trotter

Voir tous les tests Kitchen Trotter

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires