Kitchen Trotter – Octobre 2014

Kitchen Trotter – Octobre 2014

Kitchen Trotter - Octobre 2014
Par Anne le 21 octobre 2014

Contenu de la Box :

Ce mois-ci direction la Thailande avec :

– Une sauce peanut coconut / deSIAM

– Une préparation soupe Tom Kha / deSIAM

– Une pâte de Curry rouge / deSIAM

– Des feuilles de citronniers Kaffir / deSIAM

– Une pâte de Tamarin / deSIAM

– Un kit Pad Thaï / deSIAM

– Une boîte de fleurs de Jasmin séchées / Terre exotique

– Une figurine de Bouddha

L’avis de la rédaction :

Ce mois-ci la Kitchen Trotter nous propose une petit virée dans le pays de la sagesse et du sourire : la Thaïlande. Ca tombe bien moi qui voulait bientôt y aller, je suis déjà prête à goûter leurs petits plats locaux.

Au menu on nous propose quoi alors ? Et bien on commence avec le légendaire Pad Thaï, présenté ici en kit comprenant les nouilles de riz et la sauce wok. c’est facile à faire donc moi je suis bien contente mais surtout c’est BON. Ca fait du bien de changer un peu des plats habituels et de se confronter à des saveurs un peu différentes.

On trouve aussi le produit phare de la cuisine Thaï, présent dans bcp de plats : la pâte de curry rouge. Elle est riche en goût (bon moi après je suis un peu une chochotte dès que ça commence à piquer) et elle colore joliment tous vos plats.

Pour continuer dans la même lignée on pouvait aussi trouver dans la box une pâte de Tamarin. Bon alors là c’est complétement inconnu pour moi donc merci Kitchen Trotter de nous proposer des fiches recettes pour l’utiliser. Sont goût est un peu aigre, je ne suis pas super fan mais bon je suis contente d’y avoir goûté.

On arrive à mon chouchou qui m’a fait rêver avant même de l’avoir gouter : la sauce Peanut Coconut. Bon j’adore les cacahuètes et la noix de coco n’en parlons même pas donc j’en conclus que je vais adorer cette sauce non ? Plus concrétement elle est à base de cacahuètes grillées et de crème de coco, elle peut s’utiliser aussi bien en salade que dans un plat chaud et la kitchen trotter conseille même de l’utiliser en « snack » pour tremper tout ce qu’on veut dedans. Mon verdict ? elle est magique ! Il va me falloir d’avantage de bouteilles…

On pouvait aussi trouver une préparation pour soupe Tom Kha. Je l’ai vite testé et j’ai vraiment adoré. A base de noix de coco elle a un petit goût sucré-salé que j’apprécie beaucoup. Je l’ai associé avec de la saint-jacques en suivant l’une des fiches recettes fournies dans la box et c’était au top. Encore une jolie découverte gustative donc.

Encore un produit inconnu avec les feuilles de citronniers Kaffir. Apparement ce sont les feuilles d’un citronnier très courant en Thaïlande et elles permettent de relever les plats. A tester très vite lors de la prochaine recette Kitchen trotter que je vais réaliser.

On pouvait aussi trouver une boite de fleurs de jasmins séchées. Elles peuvent par exemple parfumer un thé ou sublimer un bon nombre de desserts. J’ai d’ailleurs récidivé en réalisant une autre recette fournie dans la box (oui encore). Un flan thaï au Jasmin qui était super bon (mais beaucoup moins beau que sur la photo de la fiche recette haha).

On termine avec un petit goodies : une figurine de Bouddha, bien sûr ! Un concentré de sagesse en poche, secret du bonheur.

Voilà l’heure du bilan et mon verdict est encore une fois très positif. On a vraiment voyagé avec tous ces produits venus d’ailleurs et que l’on a pas forcément l’habitude de consommer. De jolies découvertes et des recettes à refaire, merci Kitchen Trotter.

Notre note : 8.6/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    9

Notez Kitchen Trotter :

Rating: 3.3. From 740 votes.
Please wait...

À propos de Anne

Derniers tests Kitchen Trotter

Voir tous les tests Kitchen Trotter

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires