Kitchen trotter – Septembre 2014

Kitchen trotter – Septembre 2014

Kitchen trotter - Septembre 2014
Par Anne le 2 octobre 2014

Contenu de la Box :

Pour cette box de septembre direction la Jordanie ! Au programme :

– Un pot de Tahini / Cypressa

– Un pot de Cardamome verte / Terre Exotique

– Un sachet de Maftoul / Zaytoun

– Une bouteille d’eau de fleur d’oranger / Terre Exotique

– Un sachet de préparation pour Sahlab / Second House

– Un Baklavas

– Une manique

L’avis de la rédaction :

En Septembre la Kitchen Trotter nous propose un voyage en Jordanie. Voilà une destination plutôt originale et inconnue alors c’est parti pour une escale qui s’articule autour de 5 produits tous très différents les uns des autres.

Commençons avec le Tahini, une crème de sésame juste exquise. C’est la base du houmous libanais mais, d’après la box, on peut aussi se contenter de le tartiner sur un toast. Ca tombe bien j’avais du pain qui trainait… le verdict ? Je n’arrive plus à m’arrêter, c’est tellement bon !

J’ai ensuite découvert le Maftoul, un type de semoule plus épaisse que la classique. Celle-ci est bio et issue du commerce équitable, autant dire qu’elle a de bons arguments ! J’ai donc testé cette semoule en wok avec des champignons et de la roquette, une cuisson super rapide et un résultat vraiment concluant.

On continue dans les produits inconnus avec la préparation pour Sahlab. C’est un dessert/boisson jordanien à la texture épaisse. Je n’ai pas encore eu le temps de le tester mais je sens qu’il va me surprendre et me faire découvrir une fois de plus de nouvelles saveurs.

Dans un registre un peu plus classique on pouvait aussi trouver une bouteille d’eau de fleur d’oranger, bien pratique pour parfumer un grand nombre de nos pâtisseries. Ca tombe bien puisque la Kitchen Trotter nous propose une fiche recette pour réaliser un Osmaliyeh, une pâtisserie typiquement Jordanienne qui m’a l’air succulente. Il y avait aussi un pot de Cardamome verte, graines que je ne pense pas avoir cuisiné jusqu’à présent. Son odeur est assez forte mais utilisée avec parcimonie dans des plats à base de riz elle donne un petit goût citronné que j’adore.

Il est temps de faire place à la gourmandise avec le Baklavas, une petite pâtisserie ancrée dans la tradition Jordanienne. Cette fois il n’y a rien à cuisiner, juste à croquer et savourer. Bon moi je dois bien avouer que je ne suis pas fan des pâtisseries trop sucrées mais les amateurs de pâtisseries orientales seront ravis de trouver ça dans la box.

On termine avec un petit cadeau : une manique qui nous vient tout droit de Jordanie. De jolies couleurs et un toucher tout doux, on a presque envie de ne pas l’utiliser au risque de l’abimer !

La Kitchen Trotter a donc su tenir ses promesses de voyage grâce à des produits méconnus qui sauront en surprendre plus d’un. Comme la dernière fois, je suis séduite par l’univers graphique de la box et la grande attention apportée aux détails. Les fiches recettes sont claires, précises et très jolies…c’est un plaisir de parcourir le livret joint à la box.

Maintenant j’attends impatiemment la box d’octobre qui d’après l’équipe Kitchen Trotter va nous réserver de belles surprises !

Notre note : 9.4/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Kitchen Trotter :

Rating: 3.3. From 740 votes.
Please wait...

À propos de Anne

Derniers tests Kitchen Trotter

Voir tous les tests Kitchen Trotter

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires