Kitchen Trotteur – Août 2016

Kitchen Trotteur – Août 2016

Kitchen Trotteur - Août 2016
Par Sarah Victoria le 11 octobre 2016

Contenu de la Box :

  • Beef jerky BBQ – Mariani
  • Sauce barbecue – Hein’z
  • Mélange des Aborigènes – Terre exotique
  • Beetroots & horseradish relish – West country originals
  • Préparation pour Pavlova – Dénicheurs & Co
  • Golden Syrup – Lyle’s
  • Tim Tam – Arnott’s biscuit
  • Carte postale – Fizzer

L’avis de la rédaction :

Avec la box du mois d’août, Kitchen trotteur nous envoie encore une fois plus loin… Un pays où l’on trouve des didgeridoo. Ça ne vous dit rien ? Alors plus facile : le boomrang. Quoi ? Toujours pas ? Plus facile encore : le pays des kangourous. Haaaaaa voilà, nous y sommes. Mettez votre chapeau de cowboy et sortez votre drapeau bleu étoilés, on s’en va pour une dégustation culinaire australienne !

Commençons par l’apéro, des petits morceaux de viande de bœuf australien séchée et salée Mariani. Ca ce grignote quand on a une petite faim mais aussi comme mise en bouche. On le partage entre amis en riant du bon vieux temps. Ça se conserve assez longtemps et c’est plutôt pauvre en gras et en calories !

En parlant de bœuf, parlant de sauce pour accompagnement. Voilà la sauce (et marinade) barbecue Heinz. Il s’agit essentiellement d’une purée de tomates agrémentée de vinaigre d’alcool pour la relever et d’un arôme de fumée pour le côté barbecue. Par ici les spare ribs !

La viande, on aurait également pu l’épicer avec ce mélange d’épices aborigènes Terre Exotique originaire du bush australien. Idéal également pour assaisonner un bon morceau de poisson ! Ça sent bon et ça ouvre instantanément les papilles. Cette petite boite métallique trouvera rapidement sa place dans votre armoire/tiroir à épices, c’est sûr !

On parle de viande depuis quelques lignes, mais parlons également de son accompagnement : ici ça pourrait être cette sauce à la betteraves (avec également de la pomme, du sucre brun, du vinaigre de vin rouge, du raifort et du jus de citron) West country originals. Idéale également dans un hamburger maison !

Après ce repas bien gouteux, un dessert s’impose… mais léger s’il vous plait ! On utilisera cette préparation pour Pavlola de Dénicheurs & Co. Une fois cuite, elle sera croquante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur. Napée de crème fouettée et recouverte de fruits, ce sera un régal pour vous et vos invités du jour. Ce dessert, nommé ainsi en l’honneur d’une ballerine russe (Anna Pavlova) est un dessert très apprécié en Australie et se déguste notamment durant les fêtes de fin d’année.

Et enfin, si plus tard dans la soirée, devant votre policier du soir, en mini envie de chocolat vous vient, dégustez ce petit biscuit croquant au caramel enrobé de chocolat TimTam d’Arnott’s.

Et voilà, votre petit kitchen tour de l’Australie se termine. On espère que le voyage vous a plu !

Notre note : 8.8/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    10

Notez Kitchen Trotter :

Rating: 3.3. From 734 votes.
Please wait...

À propos de Sarah Victoria

Blogueuse et photographe, j'aime découvrir de nouvelles choses et les partager. Rien de tel que les box pour réunir le tout !

Derniers tests Kitchen Trotter

Voir tous les tests Kitchen Trotter

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Le Petit ballon : Box Vin

Les Box similaires

Commentaires