Kitchen Trotter – Avril 2015

Kitchen Trotter – Avril 2015

Kitchen Trotter - Avril 2015
Par Alice le 24 mai 2015

Contenu de la Box :

Pour le mois d’Avril on part au Chili avec une sélection de 7 produits + 1 goodie :

  • Chips de légumes – Tika
  • Préparation pour Empanadas Chilenas – Kitchen Trotter & Légendes Gourmandes
  • Mélange des Indiens Mapuches – Kitchen Trotter & Terre Exotique
  • Viande séchée – Cruga
  • Préparation pour Pisco Sour – Kitchen Trotter & Légendes Gourmandes
  • Pêches séchées – Kitchen Trotter & Légendes Gourmandes
  • Dulce de Leche – La Franco Argentine
  • Bec verseur

+ 1 livret et 5 recettes

L’avis de la rédaction :

Pour le mois d’avril, on voyage en Amérique du Sud… Destination Chili ! Je sens déjà les épices me chatouiller les narines et j’imagine les bons petits plats qu’on va pouvoir découvrir…

Pour l’apéro, on croque avec plaisir des chips de légumes colorées, de la marque Tika. Très croustillantes, un peu épaisses et pas trop salées, c’est un vrai petit régal ! Mais rien de très chilien pour commencer :)   

Pour l’entrée par contre, on voyage direct au Chili ! Une amie m’avait fait découvrir cette spécialité dans un restaurant parisien et je mettais dis qu’il fallait tester ça à la maison. La préparation pour empanadas conçue par Kitchen Trotter & Légendes Gourmandes tombe à pic. Comme toujours la petite fiche recette est très bien faite, les explications sont claires et ludiques, un vrai plaisir de suivre une recette ! Le gros plus : les ingrédients sont des basiques des placards, un tour au marché pour la viande et les légumes frais suffit. La préparation contient des oignons déshydratés, des raisins secs et des olives noires à mélanger avec de la viande et des oeufs durs, le tout assaisonné avec le (très) épicé Mélange des Indiens Mapuches (Kitchen Trotter & Terre Exotique), à base de piment fumé, très consommé au Chili. Une très bonne recette, assez facile à réaliser, la partie la plus délicate étant la pâte à étaler finement… Il faut une bonne dose de patience, mais ça vaut le coup car c’était vraiment très bon !

Pour le plat, le chef Gonzalo du restaurant Tierra del Fuego nous livre une recette traditionnelle le Charquican. Une découverte surprenante à base de purée de pomme de terre et courge, de viande hachée et viande séchée (de la marque Cruga), du maïs, des petits pois, des épices, des herbes aromatiques… plein de saveurs en une seule bouchée ! Mélangée à la préparation la viande séchée passe un peu inaperçue mais on peut aussi la servir à grignoter à l’apéritif, puisque ça ressemble un peu à de la noix de jambon très très sèche. 

Dans la box on trouve aussi un mélange d’un cocktail très prisé au Chili : le Pisco Sour. Là encore, une bonne découverte pour moi ! Le pisco (alcool de raisin) est mélangé à du citron vert, du sucre de canne et des blancs d’oeufs. La préparation toute faite de Kitchen Trotter & Légendes Gourmandes me semblait un peu étrange à première vue, mais une fois le tout dilué dans les bonnes proportions c’était vraiment savoureux (même si trop sucré à mon goût, mais peut-être qu’on le boit comme ça là-bas ?). Un nouveau cocktail à partager autour d’un barbeuc pour cet été, ça change des mojitos !

Pour le dessert, on trouve une recette étrange qui ressemble plus à une boisson qu’à un dessert : le mote con Huesillos (des pêches séchées sélectionnées par Kitchen Trotter & Légendes Gourmandes). Un mélange de blé cuit dans de l’eau, de caramel et d’une infusion à la pêche et à la cannelle, le tout servi en verrines passées au frigo… Clairement original et dépaysant mais assurément pas à mon goût… Mais ce qui est bien c’est que je pourrais quand même utiliser les pêches dans mon granola du matin :)

J’ai nettement préféré les Alfajores Chilenos, ces petits biscuits tout légers, qui ont un peu le goût de roussettes, que l’on vient tartiner de Dulce de Leche (confiture de lait), de la marque La Franco Argentine, puis recouvrir de sucre glace. Un goûter régressif parfait, avec une confiture de lait, onctueuse et vraiment bonne. Enfin… presque aussi bonne que celle de ma maman :)  

On fini avec le petit goodie du mois hyper pratique : un bec verseur avec un bouchon, pour déguster une bonne bouteille de vin Chilien, et la refermer si on ne l’a pas terminée ;) 

En bref : encore une belle découverte du bout du monde pour ce mois d’Avril, un voyage vraiment réussi ! J’ai beaucoup apprécié cette box riche en produits orignaux avec des recettes typiques et dont je n’avais pas entendu parler jusque là. Maintenant, je pense à une prochaine destination vacances… le Chili ? le me vois bien sur une plage en train de siroter du Pisco Sour, pas vous ? ;-) 

Notre note : 10.0/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Kitchen Trotter :

Rating: 3.3. From 740 votes.
Please wait...

À propos de Alice

Derniers tests Kitchen Trotter

Voir tous les tests Kitchen Trotter

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires