Kitchen Trotteur – Septembre 2016

Kitchen Trotteur – Septembre 2016

Kitchen Trotteur - Septembre 2016
Par Sarah Victoria le 2 novembre 2016

Contenu de la Box :

  • Smalec – Spichlerz Rusiecki
  • Raifort rapé – Smak
  • Cèpes séchés – Lesne Skarby
  • Orge perlé – Melvit
  • Graines de pavot – Bakalland
  • Caramels aux cacauhètes – Wawel
  • Moule à pierogi
  • Fiches recettes

L’avis de la rédaction :

Dzien Dobry ! Alors où nous emmène la Kitchen trotteur de septembre ? Un pays à seulement quelques kilomètres de chez nous, avec une population de 38 millions d’habitants, grands consommateurs de thés ? Non ? Alors si je vous dit Vodka (avec l’accent) ? Mais oui… c’est bien la Pologne ! Un pays que l’on connait bien peu finalement alors qu’il n’est pas très loin et qu’il s’agit du sixième plus grand pays d’Europe.

C’est Michal Piosik qui sera notre chef du mois. Il donne des cours de cuisine polonaise et partage sa passion avec beaucoup de monde… dont nous ce mois-ci. Au menu, toasts de smalec et raifort, pierogis aux cèpes, krupnik, soupe d’orge perlé et makowiec roulé aux graines de pavot. Afin de réaliser tout ça, la box nous proposer un tas de produits polonais que nous allons parcourir ensemble.

Commençons par le Smalec (à prononcer « smalètse ») et le raifort râpé qui composent les toasts pour l’apéritif. Le premier est un tartinable au lard, sur le haut une huile à déposer sur une tranche de pain et sur le bas, la viande à déposer le pain également une fois celui-ci grillé par exemple. Le second, plus connu, est une plante râpée, au goût assez fort (que l’on utilise donc avec parcimonie) et qui se mariera parfaitement avec le Smalec !

Pour la seconde recette, le pierogis aux cèpes, nous utiliserons les cèpes séchés dont la chair a l’odeur et la saveur de la noisette. Ils serviront à réaliser la farce qui remplira les pierogis, sortes de ravioles que l’on pourra réaliser facilement grâce au moule reçu dans la box.

Après tout ça on a encore un peu faim, oui oui on a mangé en petite quantité, et on  entame donc le krupnik, soupe à l’orge perlé, qui ressemble à un excellent bouillon (poulet, carottes, navet, oignon, pdt, céleri, laurier, persil, eau, sel & poivre) avec de l’orge perlé que l’on a reçu dans notre box. Il s’agit de grains d’orge qui ont été transformés pour retirer les enveloppes adhérentes et le son, soit deux couches. Il a une cuisson rapide et est plus facile à manger que l’orge moins transformée. En bouillon, c’est un vrai régal !

On laisse bien sûr toujours une place pour le dessert, le makowiec roulé aux graines de pavot que l’on va réaliser. Il s’agit d’une pâte briochée que l’on recouvre de graines de pavot avant de l’enrouler sur elle-même. On la recouvre ensuite d’une glaçage aux extraits d’amande amère et le tour est joué.

Dernière petite surprise, des petits chocolats à déguster plus tard avec le thé, des caramels aux cacahuètes, miam !

Une box qui nous a beaucoup surpris, de par le fait que l’on ne connait que bien peu finalement la Pologne et sa cuisine mais surtout par ces excellentes recettes qui nous ont plus que goûtées !

Notre note : 9.4/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Kitchen Trotter :

Rating: 3.3. From 740 votes.
Please wait...

À propos de Sarah Victoria

Blogueuse et photographe, j'aime découvrir de nouvelles choses et les partager. Rien de tel que les box pour réunir le tout !

Derniers tests Kitchen Trotter

Voir tous les tests Kitchen Trotter

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires