Kitchendiet : une semaine type

Kitchendiet : une semaine type

Par Emilie le 13 novembre 2017

Aujourd’hui, on parle d’un nouveau genre de box, les boxs “régime”. Mais attention, KitchenDiet n’est pas le genre de box où l’on vous demande de compter les calories et de renoncer à manger de bonnes choses, c’est simplement un accompagnement, et une aide précieuse puisque vous recevez vos plats déjà tout prêt à la maison imaginés par un chef étoilé. Plus précisément vous recevez un programme complet, petit déjeuner, déjeuner, collation de l’après midi, et dîner. Beau programme n’est-ce pas ? 

Mais alors, comment ça marche ?

Vous vous inscrivez sur le site et choisissez un type de programme qui vous convient, soit un programme Starter, homme ou femme, puisque les besoins ne sont pas les mêmes pour l’un et l’autre bien sûr. Vous pouvez choisir les plats qui vous conviennent le mieux et être livrés 48h plus tard chez vous, via chronofresh. Dans votre programme, sont inclus des rendez-vous réguliers avec une diététicienne par téléphone, un très gros atout selon nous pour une box de ce genre, pour un suivi vraiment personnalisé. Elle vous aiguillera selon vos motivations, vos envies, vos difficultés, etc. Le premier entretien téléphonique est là pour vous aider à démarrer, analyser vos habitudes alimentaires, et votre activité physique (Dans l’idée, il faut au moins faire 30mn de marche par jour, et si vous pouvez vous inscrire à un programme sportif, c’est bien sûr encore mieux). Vous n’êtes pas livrés à vous même puisque vous pouvez prendre des rendez-vous réguliers, et une permanence en chat est assurées chaque mardi soir.

Dans le colis, nous avons donc reçu une semaine de repas préparés. C’est à dire que vous n’avez rien à cuisiner de toute la semaine ou presque. Vous recevez 6 jours/7 de plats, nous parlerons un peu plus loin du 7eme jour. L’un des avantages de Kitchendiet, c’est que les plats sont loins d’être ceux auxquels on peut s’attendre quand on entend “plat préparés” : en effet, ils sont élaborés par un chef étoilé, 2 étoiles ! Mauro Colagreco.

À l’ouverture, les photos donnent envie, les intitulés aussi, mais c’est vrai que l’aspect n’a pas grand chose avoir, comme souvent dans les plats préparés à l’avance. Le petit hic de ce type de box est la quantité de déchets générés, ce qui est toujours le cas quand on ne prépare pas soit même, mais peut être que le service pourrait imaginer des emballages moins conséquents, moins de jetable.

Pour info, Kitchendiet propose aussi un programme détox à base de boissons.

Les petits déjeuners

Nous avons tout d’abord reçu du muesli, ce qui tombe bien puisque c’est ce que nous aimons manger en ce moment le matin. Présentée par portions pour faciliter encore plus la préparation, on nous conseille de le manger avec un yaourt nature 0%, ou un yaourt maigre comme ceux proposés à la carte. Le muesli n’est certe pas fort en chocolat mais il calle bien notre estomac jusqu’à l’heure du déjeuner. Il est constitué de diverses graines (lin, chia, courges, millet) de pépites de céréales au cacao, ainsi que de miel, poudre de cacao, jus de pommes concentrées, et fruits secs. Et pour les matins plus speed, nous emmenions notre yaourt et un paquet de 2 petits pancakes à la vanille très bons aussi.

Les repas et les dîners

Pas d’obligation quant au choix du plat, vous piochez celui qui vous donne en vie au moment de l’heure du repas, en veillant à varier pour ne pas manger que des féculents dans la journée par exemple. À noter que les plats sont faibles en calories chacun, mais encore une fois, l’idée est de ne pas avoir à compter, peu importe le plat que vous prendrez, vous avez le droit ! Voici ce que nous avons pû goûter

  • Tagine de boulettes au bœuf aux petits légumes : simple et efficace 

  • Saumon, Lentilles vertes et blondes jus paprika : le saumon semblait un peu sec, mais passe bien avec les lentilles. 

  • Boulettes d’agneau, Flan de courgettes et ses pois chiche : varié, un plat bien travaillé qui nous a vraiment calé (il nous est même resté quelques pois chiches car nous n’avions plus faim). 

  • Boulettes de boeuf, duo de riz blanc et sauvage, compotée de tomates.

  • Couscous de joue de bœuf et son jus aux épices douces : emmené pour un mid, il a fait sensation quand nous avons expliqué le concept de la box.

  • Linguine et son caviar de tomates et thon aux zestes de citron : l’un de nos coup de cœur de la semaine, pour son côté un peu original et bon.

  • Filet de Poulet mariné au curry rouge, petits légumes et son trio de riz : poulet un peu sec au micro-onde, légumes et riz très bons. 

  • Soupe Thaï aux crevettes et petits légumes à la citronnelle et lait de coco : parfait pour le soir, un régal. 

  • Velouté de butternut et ses St Jacques au lait de coco : idem, un plaisir pour un repas léger et sain.

  • Filet de poulet, flan de courgettes, champignons sautés et son jus d’estragon : pas fan de champignons sous cette forme, mais c’est un avis très personnel, le flan de courgette change de ce qu’on a l’habitude de manger. 

  • Gambas et son dhal de lentilles corail et aubergines au curry jaune : l’un de nos préférés sans hésiter, que nous vous recommandons.

  • Navarin d’agneau, légumes du midi et sa polenta : contre toute attente, un peu trop de gras en texture dans l’agneau à notre goût, les légumes et la polenta passaient très bien pour le midi.

On a même le droit à un carré de chocolat noir pour le plaisir ! 

Le 7eme jour (que l’on peut placer n’importe quand dans la semaine), est « libre » ce qui ne veut pas dire que l’on peut faire n’importe quoi bien sûr, mais encore ici, le service nous accompagne en nous conseillant sur les choses à éviter, ou quoi prendre si l’on souhaite aller au restaurant puisque ce n’est pas interdit.

Les collations : sablés aux graines de lin et de pavot & Cookies aux pépites de chocolat

Entre le déjeuner et le dîner, on a souvent un petit creux, mais bien sûr, lors d’un régime, il ne faut surtout pas se jeter sur un paquet de gâteaux gras et sucrés comme on en trouve beaucoup. La box nous propose donc des sablés aux graines de lin et de pavot ou des cookies, portionnés par 4 par pause goûter. Avoir 4 biscuits est plus sympathique qu’un car on a l’impression d’avoir “beaucoup” à grignoter. Il est aussi possible d’avoir des barres de céréales.

Les produits à la cartes (desserts)

On peut également commander des produits complémentaires non prévus dans la box, ce qu’on appelle les produits “à la carte”. Le livret nous conseille par exemple de consommer des portions de fruits frais et des yaourts 0%, ou yaourt “maigre”. Nous avons donc reçu pour ce test deux sortes de yaourt (cerise griotte, et pêche) ainsi que deux sortes de portions de fruits (fraise pommes, et pommes mirabelles), à déguster soit pour un dessert, soit pour le petit déjeuner, un gros coup de cœur qui a aussi plu à des collègues qui les ont trouvé très appétissantes.

Le livret d’accompagnement

Le livre reçu avec la box est très complet, on y trouve des outils d’aide au suivi avec une courbe de poid, de quoi prendre des notes pour les prochaines questions à poser à la diététicienne, des recettes pour la journée libre qui ne doit pas être synonyme de relâchement, l’idée est bien d’apprendre à faire des des plats équilibrés et légers en calories, tout en se faisant plaisir, cette journée sera également appréciée par ceux qui aiment cuisiner qui ont pu être un peu frustrés de ne pas préparer leurs repas le reste de la semaine, avant de repartir sur une nouvelle semaine. Vous recevrez également des mails avec des astuces et des idées recette pour le fameux 7eme jour.

Notre note : 8.4/ 10

Dans l’ensemble, nous avons bien aimé notre semaine de “non régime”, côté goût, on est bien loin des plats préparés que l’on peut trouver dans les grandes surfaces, et il n'y a pas tous ces additifs et conservateurs, on peut les comparer à des plats maisons à réchauffer, sauf que tout est prêt ! Les plats sont appétissants, certains plus que d’autres mais il en faut pour tous les goûts, et comme on peut choisir par la suite, il est facile d’adapter les plats à ses goûts. J'admets avoir eu une forme de frustration à ne rien cuisiner pendant 6 jours, mais c'est quelque chose que ceux qui n'aiment pas pas trop cuisiner. En tout cas, vous pouvez toujours faire un bilan gratuit sur le site.

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    7.5
  • Packaging et livraison
    8.5
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    10

Notez KitchenDiet :

No votes yet.
Please wait...

-20% sur le programme 1, 2 et 3 mois

À propos de Emilie

Derniers tests KitchenDiet

Voir tous les tests KitchenDiet

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires