KitchenTrotter – Janvier 2017

KitchenTrotter – Janvier 2017

KitchenTrotter - Janvier 2017
Par Emilie le 4 février 2017

Contenu de la Box :

  • Graines de grenade séchées – TRS
  • Pâte d’ail et gingembre – Khanum
  • Mélange Biryan –  Laziza
  • Pan massala – Terre exotique
  • Chaï Massala en poudre – MDH
  • Biscuits Mathri – Haldiram’s
  • Agenda à colorier – Marabout

L’avis de la rédaction :

Ce mois ci kitchen trotter fait voyager nos papilles direction l’Inde ! Nous recevons donc nos produits dans un petit carton particulièrement rempli ce mois ci, si bien qu’il a été impossible de remettre tous les produits à l’intérieur de la boite colorée une fois sortis. Pour entamer ce tour du monde des saveurs 2017, nous avons donc reçu des produits nous aidant à réaliser les recettes du mois, à savoir des Pakoras croustillants, des Biryanis au poulet, du Paneer au pan masala, et un thé Chai au lait de coco.

Le livret comporte un édito pour nous mettre dans l’ambiance, le menu, la présentation du chef cuisinier du mois, Sandra Salmandjee, la liste de courses du repas, la liste des produits proposés dans le kit, et bien sûr, les recettes. Un élément nous perturbe un peu dans la mise en page, c’est que les fiches recettes sont recto verso mais attachées ensemble, le vis à vis des pages est donc perturbant, on s’attend à trouver la photo et le titre face à la recette alors qu’il est au dos, une question d’habitude sûrement qui n’empêche en rien de préparer les plats.

Le premier produit est un paquet de graines de grenades séchées. Difficile de les grignoter ainsi, mais elles s’associent en fait à la première recette proposée, des Pakoras croustillants, comprenez une sorte de beignets à servir à l’apéritif.

Ensuite, pour réaliser le plat de résistance, nous avons reçu de la pâte d’ail et gingembre de la marque Khanum, et un mélange Biryani, mélange d’épices authentique, de la marque Laziza, à relever avec du safran. Nous avons testé ce plat avec plaisir, bien épicé mais tout à fait supportable, il fallait acheter pas mal d’ingrédients pour compléter la recette tels que du safran, de la cardamome, de noix de cajou, des feuilles de lauriers, ca elle, clous de girofles, coriandre, menthe, etc…

En guise de dessert, on nous a proposé une recette de paneer, un fromage frais maison hyper simple à réaliser, il nous a suffit d’un peu de lait entier, de jus de citron, et d’un torchon propre. On fait cailler le lait, on filtre, et c’est prêt. À servir accompagné de fruits secs, de miel, et surtout de pan massala, des petites graines et des billes de sucres qui apportent beaucoup de couleurs à ce dessert.

Pour terminer le repas, nous avons pu réaliser un thé chaï, la boisson traditionnelle indienne, à base de lait de coco. À déguster avec les biscuits Mathri de la marque Haldiram’s, qui nous ont surpris car ils sont salés et épicés, ils nous serviront donc plutôt en guise d’apéritif car nous préférons terminer sur des notes sucrées. Ils ont beaucoup de goût et sont très bons.

La jolie surprise du mois est un bel agenda à colorier, chaque double page comporte un mandala, réputé pour ses vertus contre le stress, nous avons été très contents de le recevoir, d’autant plus que nous n’en avions pas encore acheté.

Un voyage culinaire des plus épicés que nous avons apprécié, bien qu’il faille acheter beaucoup d’ingrédients pour pouvoir réaliser les recettes.

Notre note : 8.6/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    7
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    9

Notez Kitchen Trotter :

Rating: 3.3. From 749 votes.
Please wait...

À propos de Emilie

Derniers tests Kitchen Trotter

Voir tous les tests Kitchen Trotter

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires