La Boît’ Apéro de Mai 2018

La Boît’ Apéro de Mai 2018

Par Veronique le 15 mai 2018

La Boit’ Apéro, c’est une équipe qui sélectionne des produits « gourmets » de petits producteurs dénichés dans nos campagnes françaises qui regorgent de richesses gustatives. Tous les mois, les abonnés reçoivent une box inédite contenant une délicieuse bouteille de vin accompagnée de gourmandises à déguster à l’apéritif. Le concept est simple : priorité au goût et à l’originalité des saveurs pour un moment de plaisir et de découvertes.

Une fiche de présentation des produits accompagne le tout, dans une très jolie boîte.

Vin Rosé – Fées Nature

Composé de deux cépages (Duras et Fer), ce vin rosé est un vin biologique, élevé dans la cave de Labastide, à Marssac dans le Tarn. Sa robe est d’un rose pâle et brillant. Pour en apprécier les saveurs et laisser ses arômes s’exprimer, il convient de l’ouvrir quelques heures en avance. C’est le vin idéal pour accompagner les barbecues et les brochettes des beaux jours du printemps.

Biscuits Salés Les Petits Niçois – Maison Valot

Dans ce joli paquet, on découvre des biscuits salés vraiment originaux, à base d’huile d’olive, de pois chiches et d’herbes de Provence. On découvre avec plaisir qu’ils peuvent convenir aux amateurs de mets sans gluten, car fabriqués à partir de farine de pois chiche et de farine de riz. Et bien sûr, les biscuits sont labellisés bio et adaptés pour les vegans. Bonne nouvelle, ces biscuits artisanaux sont délicieux, croustillants et plein de saveurs du sud !

Tartine Poivron, Oignon, Pistache – Rue Traversette

On retrouve ce mois-ci encore avec plaisir cette conserverie qui sait twister les apéros grâce à des alliances de saveurs inhabituelles ou carrément innovantes. Cette fois-ci c’est une version oignon poivron pistache qui vient réveiller nos papilles et nos tartines. J’adore cette association de légumes et épices douces qu’on nous conseille de déguster avec un filet d’anchois frais ou du poisson fumé. Personnellement, j’adore les transformer en cake moelleux ou en garniture gourmande pour omelette !

P’tit Lucien aux Olives – Maison Lucien

La Maison Lucien nous fait le bonheur de revenir ce mois-ci avec une de leur spécialité : le P’tit Lucien. Autant dire que le P’tit Lucien nous a bien plu et qu’il n’a pas fait long feu. A part la peau un peur épaisse, rien à redire : le goût des olives relève parfaitement la petite saucisse sèche mais encore moelleuse. Petits et grands ont adoré ces mini saucisses idéales à picorer pour un apéro décontracté (sans le cérémonial habituel de découpe du saucisson) !

 

Notre note : 9.0/ 10

En mai, la Boît’Apéro nous apporte ce qu’il nous plaît pour un apéro parfait : un rosé frais et léger, des petites saucisses à grignoter, des biscuits salés d’excellente qualité et une tartinade pleine de bons légumes ! On en redemande !

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    8

Notez La boit’Apéro :

Rating: 4.0. From 55 votes.
Please wait...

À propos de Veronique

Derniers tests La boit’Apéro

Voir tous les tests La boit’Apéro

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires