La Boit’Apéro – Juin 2017

La Boit’Apéro – Juin 2017

La Boit'Apéro - Juin 2017
Par Madame E. le 18 juillet 2017

Contenu de la Box :

  • bouteille de vin rouge « Sans Culotte » 
  • sachet de biscuits salés à la tomate et à l’ail – LA CIGALE
  • pot de tartinade à l’ail et au poivre 
  • Petits Luciens aux olives – Maison Lucien

L’avis de la rédaction :

Du bon, du bio et ce pour l’apéro voici ce que nous propose chaque mois la Boit’Apéro pour partager de bons moments entre amis, famille ou en amoureux. Chaque édition renferme une sélection haute de gamme de produits gourmands pour les amateurs de saveurs et d’authentique.

Pour l’édition estivale du mois de juin, nous avons eu droit à la dégustation de délicieux biscuits, d’une tartinade, de minis saucissons croquants et d’un vin de caractère de Cahors.

 

Place au fondant avec ces biscuits salés à la saveur de tomate et d’ail. Ce sont des petits sablés en forme de cigale…et pour cause : ils sont fabriqués par la Biscuiterie artisanale La Cigale, située en Provence. Destination soleil avec leur goût relevé et leur texture généreuse. L’idée de les emballer individuellement nous séduit car on évite les gaspillages et chacun découvre comme bon lui semble les arômes à l’ouverture de son petit sachet.

Pour accompagner ces petites cigales rouges, nous avons préparé des toasts avec la tartinade au poivre et à l’ail. On ne manquera pas de piquant cette saison à nos apéros ! La texture onctueuse et veloutée de la sauce contraste avec le relevé de l’ail et du poivre. Un subtil assemblage qui se marie savoureusement avec le croquant des toasts grillés. Comme son nom l’indique, cette Indispensable Tartinable fera désormais partie de nos chouchous lors de nos apéros, même en hiver.

Qui dit apéro dit évidemment saucisson ou charcuterie qui accompagnent les autres gourmandises. Nous avions découvert la marque de la Maison Lucien grâce aux éditions précédentes de la Boit’Apéro. Toujours soigneusement emballés dans des papiers blancs noués de ficelles blanches et rouges, leurs produits se démarquent par leur goût et leur fabrication 100% artisanale. A chaque bouchée nous sentons tout le savoir-faire et la générosité de la Maison Lucien. Ce mois-ci, les P’tits Luciens aux olives noires seront croqués sans pitié et très rapidement. Agréablement relevés avec du poivre, ces minis saucissons secs se dévorent en une bouchée et se laissent apprécier par les plus petits même au goûter !

Pour accompagner notre moment privilégié, un vin rouge Sans Culotte de la région du Tarn nous est proposé. Un produit d’une grande qualité et garanti sans suffites. On aime le laisser en bouche pour apprécier toute sa rondeur et l’intensité de sa robe rouge foncée. D’allure persistante et de caractère, il donne à notre apéritif un point final à notre journée. On ne s’en lasse pas et on ne manquera pas d’en acheter de nouveau.

Pour cette édition estivale, la Boit’Apéro ne cesse de nous combler : une sélection riche et authentique, généreuse et responsable. Très appréciée à la rédaction, on aime son originalité et la recherche constante qu’elle établit pour dénicher les produits les plus insolites et les plus audacieux. Vous l’avez compris, on aime et on adore cette box 100% festive et 100% engagée. Si l’on devait trouver des points à améliorer ce serait peut-être l’ajout d’un goodie ou d’un article en rapport avec l’apéro, ou un thème qui serait défini pour le mois. Nous sommes très gourmands à la rédaction ! …

Notre note : 9.2/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez La boit’Apéro :

Rating: 4.1. From 42 votes.
Please wait...

À propos de Madame E.

Derniers tests La boit’Apéro

Voir tous les tests La boit’Apéro

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires