La Boit’Apéro – Mars 2017

La Boit’Apéro – Mars 2017

La Boit'Apéro - Mars 2017
Par Madame E. le 23 avril 2017

Contenu de la Box :

  1. Duo de saumon à la crème et citron vert – MAISON SAUVETERRE (100g)
  2. Biscuits salés Tomate et Paprika – PAIN & NATURE (150g)
  3. Saucisson tout rond au Piment d’Espelette – MAISON LUCIEN (240g)
  4. Vin Blanc Sec Terreo Millésime 2015 

+ fiche descriptive

 

L’avis de la rédaction :

Au mois de mars s’annonce le début de printemps et inévitablement des premiers pique-nique (même les plus frais).
Pour cette édition printanière, La Boit’apéro nous offre une sélection haute en couleurs. Aussi, elle ne manque pas à sa promesse en matière de découverte de saveurs et de nouveaux produits : du saumon au Piment d’Espelette, du croquant au plus tendre, du plus incontournable au plus original.

Voici ce que renferme notre coffret de ce mois-ci. 

Duo de saumon à la crème et citron vert – MAISON SAUVETERRE (100g)

Onctueuse et veloutée, cette crème au saumon amène de la fraîcheur à nos toasts ou tartines grâce à sa pointe de citron vert. L’alliance des deux saumons (saumon et saumon fumé) lui donne une saveur authentique et riche en saveur de la mer. Elle est idéale pour les apéritifs printaniers et sa couleur orange rosé apporte un contraste de douceur et et fraîcheur.

Biscuits salés Tomate et Paprika – PAIN & NATURE (150g)

Fabriqués artisanalement par une biscuiterie située dans un petit village du Tarn, ces petits biscuits carrés sont beaux, bios et bons !
Croustillants et généreux en tomate (leur couleur l’indique fortement !) ils apportent aussi des saveurs venues tout droit du soleil. Et rien que pour ça, on les adore. Quant à leur goût, ils sont finement relevés par toute une variété d’épices (basilic, oignon, ail, thym, herbes de Provence et paprika) qui donnent à ces biscuits tout leur charme et leur saveur.

Saucisson tout rond au Piment d’Espelette – MAISON LUCIEN (240g)

Découverte dans les précédentes Boit’Apéro, les produits de la Maison Lucien deviennent les incontournables de nos apéros. Les généreux saucissons se dévorent rapidement (même pendant la préparation!). Confectionné à partir des meilleurs morceaux du porc, le saucisson tout rond a une forme originale qui permet de le déguster sur des tranches de pain de campagne, avec une noisette de beurre salé pour les plus gourmands. Relevé avec du Piment d’Espelette, il devient l’un de nos favoris aussi bien de la sélection du mois de mars que des box précédentes.

Vin Blanc Sec Terreo Millésime 2015

Décidément, nous sommes gâtés dans la Boit’Apéro car il n’y a pas une édition où le vin n’est pas récompensé. Ce blanc sec a en effet obtenu une Médaille d’Or au Concours National des vins IGP de France 2016.

Choisi pour s’accorder parfaitement avec notre sélection de produits, il se savoure volontiers avec nos toasts de saumon et nos petits carrés à la tomate. Il rehausse ainsi leur saveur grâce à sa fraîcheur et sa longueur en bouche. 

Pour cette édition printanière, La Boit’Apéro nous séduit toujours grâce à sa sélection généreuse et haute en saveurs. Elle nous fait découvrir de petites pépites (encore ce mois-ci) que l’on a plaisir à partager autour d’un apéritif. De plus, elle propose des produits artisanaux et nous fait rencontrer des producteurs authentiques et généreux. Son engagement et tout le sens qu’elle donne à ce que pourrait être qu’un « simple apéro » donne envie de découvrir davantage sur les sélections à venir et d’être fidèle à leur concept.

Notre note : 8.6/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    8

Notez La boit’Apéro :

Rating: 4.1. From 42 votes.
Please wait...

À propos de Madame E.

Derniers tests La boit’Apéro

Voir tous les tests La boit’Apéro

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires