La Boit’Apéro – Octobre 2016

La Boit’Apéro – Octobre 2016

La Boit'Apéro - Octobre 2016
Par Madame E. le 20 octobre 2016

Contenu de la Box :

  • un sachet de sablés salés
  • une bouteille de vin
  • un pot d’olivade confite
  • une boîte de terrine campagnarde

L’avis de la rédaction :

En octobre on privilégie les soirées apéros bien au chaud au coin du feu entre amis ou en amoureux.

La Boit’Apéro qui nous promet « surprises, plaisir…et gourmandises » nous propose ce mois-ci un coffret sur mesure pour épater nos convives. Inutile de se tracasser pour l’association des vins, l’équipe à penser à tout en nous offrant dans la sélection une bouteille soigneusement choisie.

Petit plus qui ne manque pas de nous séduire, chaque produit provient de petits producteurs dénichés dans les campagnes françaises. Ils fleurent bon l’authentique et le précieux goût des saveurs naturelles.

Que trouvons-nous dans la box du mois d’Octobre ?

Les P’tits Vénètes salés (150g)

Ces délicieux biscuits fabriqués par la Biscuiterie des Vénètes proviennent tout droit d’une entreprise « 100% familiale » bretonne. Réalisés à partir d’ingrédients naturels et sans additifs, on craque pour ces gourmandises rondes au goût de Comté et de Poivre de Sichuan. Inutile de vous dire que ce goût recherché et prononcé réside dans la fabrication maison avec du VRAI Comté directement en provenance du Massif du Jura. Le poivre de Sichuan apporte à ces biscuits une note fruitée qui se marie parfaitement avec un vin apéritif.

Mention spéciale pour ce produit qui a reçu la Médaille d’Argent au Prix des Epicures de l’épicerie fine en 2016.

Olivade confite (90g) 

Conditionné dans un petit pot qui rappelle les conserves de nos grands-mères, cette olivade confite en a séduit plus d’un autour de la table. La marque aveyronnaise Artisan du Fruit mise sur des produits de qualité et qui préserve le goût authentique des merveilles que nous offre la nature.

A toaster sur des morceaux de pain grillé ou en accompagnement avec des légumes, du riz, des viandes, elle ravit nos papilles avec ses accents du Sud et donnent à nos repas un peu de chaleur en cette saison d’automne.

Terrine de campagne pur porc – La Combe de Job (130g)

Pour les plus gourmands d’entre nous, la terrine campagnarde s’associe parfaitement avec tout type de vin. Incontournable sur nos tables, elle satisfait aussi bien les petits et les grands. Accompagnée d’une grosse tranche de pain de campagne et de cornichons, elle assure un apéritif complet et riche en saveurs.

La Combe de Job nous émoustille avec leur terrine de caractère, d’autant plus lorsque l’on sait que cette entreprise familiale nous vient des fins fonds du Périgord.

Bouteille de vin rouge – Vinovalie (75cl)

Vinovalie nous offre ici un vin exceptionnel en apéritif. Le Terreo rouge – IGP Comté Tolosan 2015 Médaillé Bronze au Concours Général Agricole de Paris en 2016.

Sa saveur en bouche ronde et fruitée apporte des accents du Sud-Ouest à notre apéritif gourmand. Parfois difficile à conquérir les papilles de ces dames, ce vin frais et délicat en a ravi plus d’une.

Parfaite pour celles et ceux qui aiment se retrouver autour d’un apéritif et qui manquent parfois d’imagination, la Boit’Apéro séduit par son originalité et ses saveurs authentiques. Nous apprécions d’autant plus qu’elle propose une sélection finement dénichée et qui rassemble des produits naturels et  faits maison.

Notre note : 9.6/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez La boit’Apéro :

Rating: 4.1. From 42 votes.
Please wait...

À propos de Madame E.

Derniers tests La boit’Apéro

Voir tous les tests La boit’Apéro

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires