La Boite du Fromager – Janvier 2017

La Boite du Fromager – Janvier 2017

La Boite du Fromager - Janvier 2017
Par Amandine et Pierre le 3 février 2017

Contenu de la Box :

  • Camembert de Normandie
  • Bleu de Gex
  • Luzenac
  • Carré Blanc

L’avis de la rédaction :

Nous attendions avec impatience la box du mois de janvier et quelle sélection nous allions recevoir ! Chaque mois c’est une surprise pour nos papilles, croisons les doigts pour que le mois de janvier soit aussi bien voir mieux que les précédents :)

Commençons sans plus attendre avec le premier des quatre fromages que nous avons reçus. Il s’agit d’un camembert AOC de Normandie, on nous avait prévenu que ce camembert n’avait rien à voir avec un camembert classique. Effectivement ce petit normand nous a vraiment surpris, dans le bon sens du terme bien entendu. La dégustation ne fut pas facile tant il existe de façons d’apprécier un bon camembert mais nous avons opté pour une bonne tranche de pain avec un bon verre de Bordeaux, mais nous avons hésité à le faire rôtir, en tout cas super découverte par contre ça sera dur de remanger du camembert industriel !

Le deuxième que nous dégustons est le Luzenac, ce délicieux fromage de vache fabriqué dans la vallée de Couserans, produit par Marie-Jo Coudray dans la plus pure tradition fromagère que lui a légué son grand-père, authentique héritier des artisans fruitières Couseranaises du début du 20ème siècle. C’est une très bonne découverte, nous l’avons dégusté avec avec un bon Jurançon et un petit peu de confiture de cerise, et c’était vraiment très agréable :)

L’avant dernier fromage est le Carré Blanc, en provenance de Touraine, fabriqué dans la fromagerie de Thibaut Gourinel « Le Cabrett de Viornay », cette ferme pédagogique fabrique ce fromage avec le lait de 130 chèvres Alpines de l’ouest de l’appellation Sainte Maure. Ce fromage possède un goût frais et doux, il est excellent dans une salade, et nous l’avons beaucoup apprécié, mais nous pensons que nous l’apprécierons encore plus cet été avec une bonne salade composée. 

Le meilleur pour la fin, enfin celui que nous avons préféré, mais c’est juste une question de goût. Il s’agit du Bleu de Gex, ce fromage AOC provenant du Jura contient un goût bien puissant, un bleu comme on les aime, probablement l’un des meilleurs bleus que nous ayons goûtés. Pas question pour nous de le mélanger avec quoi que ce soit, nous l’avons dégusté nature, sans rien, juste avec un verre de vin, et bien entendu un Bordeaux, et oui nous sommes un peu chauvins :)

Une super sélection de la part de la Boîte du Fromager, comme vous l’avez compris nous avons aimé tous les fromages bien que nous ayons une préférence pour le Camembert et le Bleu de Gex, surtout le Bleu qui est notre péché mignon. Nous avons juste une dernière chose à rajouter, MERCI « La Boîte du Fromager » pour cette sélection, nous l’avons appréciée, dégustée et partagée à sa juste valeur.

Notre note : 9.2/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    9

Notez La Boite du Fromager :

Rating: 3.1. From 256 votes.
Please wait...

À propos de Amandine et Pierre

Couple geek à l'affût de toutes les dernières nouveautés, nous testons les box en duo :)

Derniers tests La Boite du Fromager

Voir tous les tests La Boite du Fromager

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires