La Boîte du Fromager – Juillet 2016

La Boîte du Fromager – Juillet 2016

La Boîte du Fromager - Juillet 2016
Par Amandine et Pierre le 18 juillet 2016

Contenu de la Box :

  • Tommette de Missilier
  • Reblochon Fermier
  • La Tomme des Pyrénées
  • Pyramide Fermière

L’avis de la rédaction :

Ce mois-ci nous avons eu le plaisir de déguster les différents fromages proposés dans la box « La Boîte du Fromager ».

Quelques éléments importants à savoir sur la livraison et sur le conditionnement des fromages dans la box. En effet « La boite du fromager » met tout en œuvre afin que vous ayez la possibilité de réceptionner rapidement vos fromages (envoie d’un mail avec le suivi), et d’éviter qu’il reste dans votre boîte aux lettres, ce qui serait dommage au vu de la qualité des fromages. De plus les fromages sont très bien conditionnés, à l’ouverture de la box on remarque que les fromages sont emballés individuellement dans une boîte isotherme avec une poche de gel réfrigérant de façon à ce qu’ils ne souffrent aucunement de la chaleur pendant le transport. Pour celles et ceux qui pourraient être sceptiques à l’idée de recevoir « la Boîte du Fromager » à cause du transport, sachez qu’il n’y a rien à craindre et que tout est préparé et étudié afin que vous receviez vos produits intacts et frais.

Passons sans plus attendre aux quatre excellents fromages que nous avons reçus.

Nous avons commencé la dégustation avec le fromage que nous connaissions le mieux, le « Reblochon Fermier », fabriqué en Savoie avec du lait de vache cru et entier, il est onctueux et souple, le goût est subtile et agréable, on note un léger arrière gout de noisette, bien qu’il fasse chaud nous n’avons pas pu nous empêcher de cuisiner une bonne tartiflette savoyarde. 

Le deuxième que nous avons gouté est la « Tommette de Missilier », bien entendu cela dépend des goûts mais il est clairement notre coup de cœur ! Ce fromage de Savoie au lait cru fermier de vache dégage un arôme fruité, un peu acidulé et un peu salé, on peut le déguster cru à l’apéritif ou dans des recettes plus élaborées, notre seule déception est de l’avoir terminé trop rapidement.

Cette fois-ci nous changeons de région et allons dans les Pyrénées afin de déguster « La Tomme des Pyrénées ». Ce fromage de vache au lait cru entier dégage une odeur soutenue et un goût léger, il est idéal pour les raclettes, nous l’avons encore plus apprécié avec un verre de vin rouge qui révèle toutes les saveurs de ce savoureux fromage.

Pour terminer cette dégustation nous allons en Touraine avec la « Pyramide Fermière », le seul fromage de chèvre présent dans la box. Il s’agit d’un fromage fabriqué à base de lait cru fermier. C’est réellement un fromage de saison, il est frais au goût, un peu lacté et possède un parfum de noix fraîche. Il s’accommode à de nombreux plats de saison (salade, tartine, apéritif..), sa texture homogène voir un peu mousseuse le rend très agréable et très léger en bouche. 

Pour conclure, « La Boîte du Fromager » s’adresse à tout le monde, on apprécie la variété et la qualité des fromages que l’on reçoit, de plus les proportions sont très généreuses. Le professionnalisme et la qualité des produits font de « La Boîte du Fromager » une box de très bonne qualité. 

Notre note : 8.6/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    7
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    8

Notez La Boite du Fromager :

Rating: 3.1. From 257 votes.
Please wait...

À propos de Amandine et Pierre

Couple geek à l'affût de toutes les dernières nouveautés, nous testons les box en duo :)

Derniers tests La Boite du Fromager

Voir tous les tests La Boite du Fromager

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires