La Boite du Fromager – Novembre 2015

La Boite du Fromager – Novembre 2015

La Boite du Fromager - Novembre 2015
Par Robin le 14 décembre 2015

Contenu de la Box :

Dans la box, 4 fromages :

  • Un Fourme d’Ambert – Lait de vache
  • Un Reblochon – Lait de vache
  • Un Brie de Meaux – Lait de vache
  • Un Petit Gaugry – Lait de vache

Et un livret de dégustation

L’avis de la rédaction :

L’hiver et le froid arrivant, nous n’avons qu’une envie : rester au chaud à la maison. Quoi de mieux qu’un bon plateau de fromages à déguster devant la cheminée ? Découvrons ce que la Boîte du Fromager nous a réservé ce mois-ci !

On commence par un fromage de caractère, la Fourme d’Ambert. Il s’agit d’un fromage à pâte persillée présentant une fine croûte sèche et fleurie. Ses moisissures grisées et son odeur si caractéristique font de lui un fromage facilement identifiable. Son goût rustique ne plaira certainement pas à tous mais la Fourme d’Ambert est idéale pour finir votre repas avec un bon verre de vin blanc moelleux !

Le Reblochon de Savoie s’identifie facilement grâce à sa forme cylindrique et plate. Ce fromage au lait de vache entier et cru présente une pâte pressée non cuite. Je l’apprécie grandement pour sa texture crémeuse et molle mais aussi pour son arrière goût de noisette. Parfait avec un bon morceau de pain et un verre de Beaujolais nouveau.

On s‘attaque dès maintenant au Brie de Meaux. Ce fromage appartient à la famille des pâtes molles avec une croûte fleurie d’un fin duvet blanc. Dès 1814, il fut surnommé le « roi des fromages » ou « fromage des rois » suite aux votes de plusieurs pays. Sa consistance onctueuse, souple mais non coulante, lui permet d’être dégusté tout le long du repas sous différentes formes, telles que les galettes briardes. Son goût et ses saveurs ont fait l’unanimité à la maison !

Le dernier fromage de la sélection est le Petit Gaugry. Contenu dans une boîte en bois, ce mini Epoisses se distingue par une croûte lavée de couleur rouge-orangée. Cette couleur est due au lavage à la main, deux fois par semaine, avec de l’eau enrichie au Marc de Bourgogne. Il en résulte un fromage à pâte fondante avec une sensation délicate de crémeux sous le palais. Un vrai régal pour vos papilles et un gros coup de cœur ce fromage atypique.

Conclusion : Que de caractères pour cette sélection du mois de novembre ! Encore une fois, la Boîte du Fromager a su trouver des fromages d’exception, notamment avec le Petit Gaugry. Cependant la présence d’un fromage de chèvre n’aurait pas été de trop pour varier les plaisirs !

Notre note : 7.6/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    7
  • Packaging et livraison
    6
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    9

Notez La Boite du Fromager :

Rating: 3.1. From 256 votes.
Please wait...

À propos de Robin

Derniers tests La Boite du Fromager

Voir tous les tests La Boite du Fromager

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires