La Boite du Fromager – Novembre 2016

La Boite du Fromager – Novembre 2016

La Boite du Fromager - Novembre 2016
Par Amandine et Pierre le 6 décembre 2016

Contenu de la Box :

  • Taleggio
  • Tomme fermière d’Alpage
  • Maroilles
  • Cœur de chèvre

L’avis de la rédaction :

Le froid est arrivé et afin de se prévenir rien de mieux qu’une ordonnance de la « Boite du Fromager » pour faire le plein d’énergie et de matière grasse. 

Comme à son habitude la team de la « Boite du Fromager » est exemplaire sur le conditionnement de ses pépites. Que ça soit au niveau de l’emballage et du suivi du colis, tout est mis en œuvre afin de que vous receviez rapidement vos fromages. 

Découvrons sans plus attendre le contenu de la box.

Avec l’approche des fêtes, quoi que de mieux que de recevoir un joli cœur de chèvre. Provenant de Virazeil dans le Lot-et-Garonne, de la famille Valenti qui conduit un troupeau de 60 chèvres chamoisées. Cette exploitation laissant les chèvres en quasi autonomie propose un fromage de très bonne qualité. L’avantage de ce chèvre c’est que vous pouvez le décliner en plusieurs façons, vous pouvez aussi bien le manger chaud que froid. Cette découverte, et oui c’est une vraie découverte bien que nous connaissions déjà le fromage de chèvre est excellente, ce fromage dégage un goût doux et poivré, un vrai délice !

 

Nous continuons sur le deuxième fromage, que tout le monde connait, il s’agit du Maroilles. Alors nous connaissions ce fromage par le biais du film « Bienvenue chez le C’hti » mais nous ne l’avions jamais gouté. Nous vous déconseillons de le mélanger avec le café. Blague à part, ce fromage de vache provenant de Thiérache en Haut de France produit par la ferme du Château-Courbet – Roseleur et Fils est un vrai délice. Nous avons été surpris, nous nous attendions à un fromage très fort en bouche car son odeur est assez forte, cependant son goût est subtil et doux et sa texture est très onctueuse.

L’avant dernier fromage que nous dégustons est le Taleggio, un fromage de vache qui nous était totalement inconnu. Ce bel italien provenant de Lombardie est produit par la Castagna Srl – Ornavasso. C’est un fromage ayant une saveur douce, il est subtil et s’accorde avec beaucoup de mets, il est délicieux avec un risotto. C’est une agréable découverte, de par son goût et sa texture, c’est un fromage qu’il est difficile de ne pas aimer.

Nous arrivons au dernier fromage : la Tomme Fermière d’Alpage provenant de Savoie. C’est un fromage de caractère, produit par la Cave d’affinage de Savoie, ce fromage de vache est puissant, aussi bien à l’odeur qu’en bouche. Ce vieux savoyard s’adresse aux personnes aimant le fromages forts, si ce n’est pas votre cas, passez votre chemin, de notre coté nous l’avons apprécié et bien entendu mangé en entier.

Encore une excellente sélection de la part de « La Boite du Fromager ». De la découverte, du goût, des surprises, tout y est pour nous faire plaisir et nous procurer un maximum de bonheur.

Notre note : 9.2/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    9

Notez La Boite du Fromager :

Rating: 3.1. From 257 votes.
Please wait...

À propos de Amandine et Pierre

Couple geek à l'affût de toutes les dernières nouveautés, nous testons les box en duo :)

Derniers tests La Boite du Fromager

Voir tous les tests La Boite du Fromager

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires