La Boîte du Fromager – Septembre 2016

La Boîte du Fromager – Septembre 2016

La Boîte du Fromager - Septembre 2016
Par Amandine et Pierre le 24 septembre 2016

Contenu de la Box :

  • Tomme de Savoie
  • Sainte Maure de Touraine
  • Saint Marcellin
  • Pont l’Evêque
 

L’avis de la rédaction :

« La Boîte du Fromager » du mois de Septembre vient d’arriver malheureusement le contenu a disparu presque aussitôt ! 700 g de pur bonheur ;)

Comme d’habitude tout est mis en œuvre afin que l’on récupère rapidement notre colis, tout d’abord nous recevons un mail qui nous informe que la box vient d’être envoyée, un second pour nous informer que la box sera livrée le lendemain, et tout cela en maximum 48 heures ! De plus un gros effort est réalisé sur le conditionnement des fromages, à l’ouverture du carton, comme les fois précédentes, on découvre les fromages emballés individuellement et placés dans un contenant isotherme, avec à l’intérieur deux poches de gel réfrigérant qui permettent de maintenir une température entre 2° et 8° degrés pendant 120 heures. Aucun risque donc de recevoir des fromages qui ne seraient pas frais.

Nous commençons notre dégustation par un « Saint Marcellin » produit par Mr Jean-Noël Rochas à Quincieu en Isère, pour ceux et celles qui ne connaitraient pas ce fromage, il s’agit d’un fromage au lait de vache cru. Sa pâte est molle et sa croute naturelle, on distingue un petit goût salé ainsi que des arôme fruités et de miel, il s’accompagne merveilleusement avec un verre de vin ou une petite salade. Du côté de chez nous il a fait l’unanimité, il a été dégusté en temps record !

Le deuxième fromage que nous dégustons, « Sainte Maure de Touraine » est un fromage au lait de chèvre, il est produit par Mr Thibaut Gourinel en Touraine, sa pâte est molle et sa croute naturelle, c’est un fromage très frais, son léger goût de noisette est agréable, il s’accompagne très bien avec une salade. Ce fromage est une vraie découverte, c’est notre coup de cœur de la box, il reviendra très bientôt dans nos assiettes !

Nous continuons avec la « Tomme de Savoie », il s’agit d’un fromage au lait de vache cru, sa pâte est pressée et non cuite. Il est affiné par Mr Joseph Pacard en Savoie et Haute Savoie. C’est le genre de fromage qui se mange sans faim et à tout moment de la journée, son goût rustique et parfumé en fond un des fromages les plus apprécié et utilisé en gastronomie.

Nous terminons notre dégustation par un « Pont L’Evêque », c’est un fromage au lait de vache, à pâte molle et à croûte lavée, il est produit par le Domaine de Plessis dans l’Eure. Ce fromage s’accompagne avec des produits simples, pas besoin d’en rajouter, une simple baguette de pain ou alors des pommes suffiront à mettre en valeur son goût délicat.

Encore une excellente sélection de la part de la « Boîte Du Fromager », bien que nous connaissions certains fromages, il est toujours très agréable d’en découvrir et déguster de nouveaux notamment la « Sainte Maure de Touraine » qui est une excellente découverte. De plus les fiches explicatives nous permettent d’avoir une description des fromages sur leur provenance, leur goût… Une box qui s’adresse à tous les amoureux du fromage que l’on soit novices ou experts en la matière.

Il nous tarde déjà de découvrir la prochaine sélection !

Notre note : 9.4/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    9

Notez La Boite du Fromager :

Rating: 3.1. From 257 votes.
Please wait...

À propos de Amandine et Pierre

Couple geek à l'affût de toutes les dernières nouveautés, nous testons les box en duo :)

Derniers tests La Boite du Fromager

Voir tous les tests La Boite du Fromager

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires