Black Friday Les meilleures offres du 24 novembre 2017

La Box à Planter – Janvier 2016

La Box à Planter – Janvier 2016

La Box à Planter - Janvier 2016
Par Eva le 2 mars 2016

Contenu de la Box :

Dans la box, 5 sachets de graines bio :

  • Tomate Black Cherry
  • Poivron doux très long des Landes
  • Radis rose brünner riesen
  • Cerfeuil Commun
  • Souci

+ Sprout, le crayon qui pousse

& le manuel du jardinier en herbe

L’avis de la rédaction :

Nous attendions avec impatience cette nouvelle édition de La Box à Planter qui était annoncée comme la préférée des créateurs du coffret. Maintenant que nous l’avons reçue, nous comprenons pourquoi : elle remonte le moral grâce à ses plantations qui préparent doucement au retour des beaux jours. On découvre ça ensemble ?

Vous l’aurez peut-être remarqué, la boite de La Box à Planter a été totalement personnalisée à l’intérieur avec de jolies illustrations. On se réjouit de cette évolution, d’autant plus qu’on adorait déjà les motifs présents sur chaque sachet de graines (à la maison on est sensible au packaging, pas vous ?).

Côté contenu on retrouve une sélection de graines bio à planter à partir de Février/Mars, et qu’on récoltera au plus tôt en Mai. L’idée de semer nos plantations en cette période froide et grise de l’année, avec pour objectif une récolte au Printemps me met en joie : notre potager va s’étoffer en attendant le retour du soleil ! Et puis comme d’habitude on ne sème rien au hasard puisque les variétés proposées aiment cohabiter : le cerfeuil protège le radis des limaces, et les fleurs de souci éloigneront les insectes nuisibles à la tomate et au poivron. Si vous avez un petit potager, soyez astucieux et plantez les radis aux pieds des tomates : ils poussent plus vite qu’elles et seront donc récoltés avant qu’elles ne demandent plus de place pour se développer.

En parlant de place, saviez-vous que toutes les variétés du coffret peuvent aussi se cultiver en pot ? Les tomates et les poivrons sont les plus gourmands en terme d’espace car ils ont besoin d’au moins 30cm de profondeur pour pousser, contre 20cm pour les radis. Le souci s’épanouira dans une jardinière et le cerfeuil dans un pot de 15cm. Qui a dit qu’il fallait forcément un jardin pour être jardinier ?

Dans chacune de ses éditions, La Box à Planter glisse une petite surprise. Cette fois-ci c’est un crayon… qui pousse ! Vous avez bien lu, Sprout va non seulement servir pour écrire mais terminera ensuite sa vie dans un pot. Une petite capsule contenant des graines est située à l’emplacement habituel de la gomme, ce qui va permettre au crayon une fois planté dans la terre de donner naissance à une jolie plante. C’est magique ! Pour l’instant Sprout vit dans mon pot à crayon au bureau mais j’espère bien qu’il déménagera vite pour découvrir quel végétal il renferme.

Pour résumer : La Box à Planter nous offre une sélection parfaite pour patienter jusqu’au Printemps. On a hâte de récolter nos plantations afin de les cuisiner, la recette de tarte tatin de tomates cerise et celle de la tisane « pas de souci dans la vie » (incluses dans le livret) nous font de l’œil ! Et vous, quoi de neuf dans votre potager ? 

Notre note : 9.2/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    9

Notez La Box à Planter :

Rating: 4.4. From 117 votes.
Please wait...

À propos de Eva

Derniers tests La Box à Planter

Voir tous les tests La Box à Planter

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires