La Box à Planter – Mai 2017

La Box à Planter – Mai 2017

La Box à Planter - Mai 2017
Par Madame E. le 5 juillet 2017

Contenu de la Box :

  • sachet de 10 graines de Chou-Rave Azur Star
  • sachet de 10 graines de Haricot Langue de Feu 
  • sachet de 80 graines de Basilic Genovese
  • sachet de 100 graines d’Arroche Rouge
  • sachet de 5 graines de Capucine Major Naine
  • goodies Chaman gardien des graines par MIWITIPEE
  • livret de l’apprenti jardinier 

L’avis de la rédaction :

Au mois de mai nous avons tester une nouvelle fois La Box à Planter. L’idée de cette box est simple: fleurir nos jardins et nos balcons de fleurs mais aussi et surtout de légumes et d’aromates. Elle facilite ainsi les premiers pas et guide les apprentis jardiniers, même ceux qui n’ont absolument pas la main verte. Ecolo, bio et engagée, sans presqu’inutile de vous dire que nous sommes totalement séduit à la rédaction par ce concept. Nous recevons une box à chaque trimestre, et donc chaque saison. Pour cette édition printanière (avril-mai-juin) nous avons reçu dans notre coffret 5 sachets de graines qui peuvent se conserver jusqu’à 4 ans ! De quoi rassurer les plus timides et leur laisser l’opportunité d’y aller petit à petit.

Le livret qui nous accompagne décrit soigneusement chaque produit que nous allons faire pousser. Petit plus de cette édition : nous retrouvons côte à côte le produit ainsi que sa recette (auparavant située à la fin du livret). Les couleurs proposées pour chacun d’entre eux est également un petit changement qui nous ravit : nous avons crée des étiquettes au même coloris, ce qui nous permet de mieux nous y retrouver. Dans les dernières pages (et on adore), on retrouve un DIY qui permet d’embellir notre petit coin de verdure. Ce trimestre nous tenterons donc de créer des lanternes avec des boites de conserve (recyclage maximal s’il vous plait). La surprise offerte est un Chaman gardien des graines réalisé entièrement à la main à partir de cagettes en bois par Miwitipee. Venons-en maintenant aux différentes graines proposées.

Le haricot Langue de Feu est une variété naine de haricot qui demande un peu d’entretien après les semis. Ils se dégustent à toutes les sauces et toutes les saisons (il suffit pour cela de les congeler après les avoir blanchis pour préserver au maximum leur saveur). Mioum ! Nous avons réalisé la recette proposée dans le livret : Burrito aux haricotes langue de feu, imaginée par Emmanuelle de Desfruitsetdeslegumes.com. Des saveurs authentiques et lointaines se dévoilent grâce aux épices et les haricots apportent évidemment leur gourmand à ce plat.

Qui dit printemps-été dit évidemment Basilic. Il en existe de multiples variétés : citron, citron vert, grec, méditerranéen, dark opal, red rubin, cannelle, pistou, réglisse, etc. La Box à planter nous offre des graines de basilic genevose, autant dire un appel aux saveurs puissantes et charnelles italiennes. Semées à la volée en mars-avril en intérieur, les petits plans sont placés en terre après les Saints de Glace. Il est également possible de les semer à la volée à partir de mi-mai.

Une belle surprise avec le chou-rave Azur Star de couleur violette. Une délicate saveur de noisette viendra parfumer nos soupes cet hiver (nous les aurons bien entendu congeler en masse !). 

L’arroche Rouge vient agrémenter nos salades, tartinades et autre repas printanier. Elles peuvent également se congeler pour en avoir tout l’hiver.

Une jolie fleur orangée apporte du soleil dans notre jardin même les jours de pluie. La capucine naine sert aussi bien à embellir nos coin de verdure que notre assiette car c’est une fleur comestible. Elle nous servira aussi en hiver contre les petits virus et la digestion durant les longs repas festifs. Elle se savoure en tisane accompagnée d’un délicieux petit sablé.

 

En résumé, pour cette édition printanière et haute en couleurs, La Box à Planter nous offre une sélection de graines variées et originales. Elles permettent d’aller à la rencontre de saveurs inconnues et d’aller de surprise en surprise tant avec l’expérience que l’on acquiert à mesure des box que l’on reçoit que des résultats que nous obtenons de notre jardin à notre assiette. On partage également nos idées, nos recettes à nos convives, nos amis et parfois sur le groupe Facebook spécialement créer par la team.
Une belle réussite qui nous séduit à chaque édition et dont nous avons hâte de découvrir les couleurs rosées-violacées qu’elle nous promet dans la prochaine édition estivale.

Notre note : 9.4/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez La Box à Planter :

Rating: 4.4. From 116 votes.
Please wait...

À propos de Madame E.

Derniers tests La Box à Planter

Voir tous les tests La Box à Planter

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires