La Box de Pandore – Avril 2016

La Box de Pandore – Avril 2016

La Box de Pandore – Avril 2016
Par Veronique le 5 juin 2016

Contenu de la Box :

Les Livres

  • Télé Cotcot Réalité – Editions De La Martinière Jeunesse
  • Le Faiseur de Nuages – Editions Les Tout Petits Bilboquer
  • Play with Oops & Ohlala, Seasons / les Saisons – Editions Talents Hauts

Les Gourmandises

  • Deux Madelons Cadélac

Les Goodies & Surprises

  • Une fiche de présentation La Box de Pandore
  • Un bonhomme Mr Gazon

L’avis de la rédaction :

Ce mois-ci, la fiche de présentation de la box présente un nouveau format et un nouveau titre : l’atelier de Pandore. Elle se déplie sous forme d’accordéon et propose à l’intérieur une activité (un cerisier à peindre), un mot mêlé et une recette (rouleaux de printemps aux fruits). C’est très sympa, en tout cas.

Pour le reste, rien ne change : 3 livres, une gourmandise et une petite surprise. Ce mois-ci, c’est un Monsieur Gazon à arroser pour voir l’herbe pousser sur sa tête (en lui faisant ainsi des cheveux). Et deux petites madeleines permettent de se mettre en forme pour les lectures d’avril.

On commence avec Oops et Ohlala, des petits personnages héros de livres bilingues. Ici, c’est un cahier d’activité français-anglais sur les Saisons, avec des gommettes et beaucoup de jeux. C’est vraiment très bien fait, je connaissais déjà cette collection et je valide cette approche très ludique de l’apprentissage des langues.

Le deuxième livre, Le Faiseur de Nuages, est un livre très poétique, avec un graphisme proche de la 3D, l’histoire est aussi belle que les illustrations, et nous emmène dans l’univers d’un petit garçon dont le papa fabrique des nuages… ou presque ! Un très beau livre, avec des rimes, de la tendresse et de l’amour.

Enfin, le troisième livre est Télé Cot Cot Réalité, un album plutôt drôle sur un poulailler dont le quotidien est bouleversé quand les caméras de télévision viennent en faire le héros d’une émission de téléréalité. Côté moralité, par contre, on repassera : amours en tous genres, tentative de meurtre ou même drogue…

En bref, si je suis contente du contenu de la Pandore box et que les livres m’ont plu individuellement, je trouve qu’ils ne correspondent pas à l’âge de ma fille (3 ans), mais s’adressent plutôt à des enfants de 6 ans ou plus. C’est la première fois que j’ai l’impression que Pandore est passé à côté de cette notion d’âge, habituellement c’est plus adapté. A suivre, donc…

Notre note : 8.6/ 10

  • Qualité des produits
    7
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    8

Notez La Box de Pandore :

Rating: 4.2. From 463 votes.
Please wait...

À propos de Veronique

Derniers tests La Box de Pandore

Voir tous les tests La Box de Pandore

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires