Noël 2017 Les meilleures Box à offrir sélectionnées par la rédaction

La Box de Pandore – Avril 2017

La Box de Pandore – Avril 2017

La Box de Pandore – Avril 2017
Par Veronique le 8 mai 2017

Contenu de la Box :

  • Les Livres
    • Le Petit et les arbres poussaient – Les P’tits Bérets
    • Et j’ai couru – Alice Jeunesse
    • La douceur des contes de fées, recettes et contes pour les petits chefs – WS Kids
  • Les Gourmandises
    • Une Madeleine – Ker Kadelac
  • Les Goodies & Surprises
    • Une fiche L’Atelier de Pandore
    • Une lampe Minnie
    • Une boîte de 650 stickers

L’avis de la rédaction :

La Box de Pandore est une box spécialisée dans la littérature jeunesse. Chaque mois, selon son abonnement (un ou plusieurs enfants), c’est entre 3 et 6 livres qui viennent enrichir la bibliothèque familiale. Les livres sont adaptés à l’âge du ou des abonnés et la sélection varie chaque mois.

En plus, une petite gourmandise accompagne la lecture, ainsi que des petits goodies, toujours bienvenus pour s’amuser ! Le flyer de la box ne présente pas les livres, mais se déplie pour donner des tutos d’activités manuelles, toujours adaptés à la saison.

Ce mois-ci, dans la box, c’est le Printemps. Les activités d’inspiration Montessori présentent dans le petit dépliant sont toutes basées autour du papillon : activité ludique, cuisine et créations, les idées sont sympathiques pour passer un bon moment avec son ou ses enfants.

Côté goodies, on trouve une petite lampe torche à l’effigie de Minnie, avec des petits caches à mettre devant la lumière pour faire des effets lumineux. Il y a également une boîte remplie de centaines de stickers ultra girly. Ces petits bonus ont toujours du succès et font partie du succès de la box. Les petits cadeaux, comme la gourmandise (une bonne petite madeleine industrielle Ker Kadelac), sont toujours bien appréciés !

Côté livres, on retrouve une sélection éclectique, sans thème particulier et assez originale. On commence avec le livre « Le petit et les arbres poussaient », de Loïc Clément et Eglantine Ceulemans, édités localement en Aquitaine. Le jeu de mots du titre laisse à penser qu’il s’agit de l’histoire revue et corrigée du petit Poucet, mais en fait, pas vraiment. On découvre donc le petit Poucet, en train de faire un exposé, une conférence même, sur les types d’arbres de la forêt. Chacun à son nom (imaginaire) et sa fonction. Mais ils ont tous un point commun : ils sont dangereux. Conclusion : c’est une excellente raison pour ne pas aller se promener dans la forêt. Bref, ce livre est un préquel à l’abandon du petit poucet par ses parents dans la forêt mais, si ce n’est de très jolies illustrations, il nous a laissé un peu sur notre fin.

Le deuxième album s’intitule « Et j’ai Couru », de Ingrid Chabbert et Dani Torrent. C’est l’histoire d’une petite fille qui se retrouve seule dans sa maison, un soir de tempête. Ses parents s’occupent des bateaux et des animaux. Les vaches volent. D’habitude, elle est avec son chien Harrington, mais ce soir-là, il a disparu. Elle décide alors de partir à sa recherche, le retrouve évanoui et le ramène jusqu’à sa maison. Pareil, ce livre m’a laissé un peu perplexe : même s’il véhicule des émotions fortes (l’amour de la petite fille pour son chien), le reste est totalement contraire à mes valeurs (la petite fille laissée seule dans la maison à chaque tempête, la petite fille qui sort et personne ne s’en aperçoit…). Par contre, les illustrations rendent particulièrement bien la tempête, on sent le vent souffler, on voit la petite fille terrifiée…

Enfin, le troisième livre est  « La douceur des contes de fées, recettes et contes pour les petits chefs », illustré par Fabiana Attanasio, d’une maison d’éditions dont je n’avais jamais entendu parler : White Star Kids. Il s’agit d’un recueil de recettes, où chaque recette est liée à un conte de fée : la pomme de Blanche-Neige, les biscuits du Chapelier Fou d’Alice au Pays des Merveilles, les feuilletés à la rose de la Belle et la Bête… Chaque recette est expliquée pas à pas sous forme d’illustrations, et accompagnée d’une version résumée du conte à laquelle elle fait référence. Un astucieux système de couverture permet de transformer le livre en chevalet, idéal pur suivre la recette sans y mettre les mains ! On n’a pas encore testé les recettes, mais ce livre-recettes nous a beaucoup plu. 

En résumé : en avril, la sélection de livres de la Box de Pandore nous a moins convaincus qu’habituellement. C’est normal, il arrive que les livres que nous ne choisissons pas ne nous plaisent pas. Malgré tout, la qualité est toujours au rendez-vous : goodies et gourmandise sont de belles surprises.

Notre note : 8.2/ 10

  • Qualité des produits
    6
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    9

Notez La Box de Pandore :

Rating: 4.2. From 465 votes.
Please wait...

À propos de Veronique

Derniers tests La Box de Pandore

Voir tous les tests La Box de Pandore

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires