La Box de Pandore – Février 2015

La Box de Pandore – Février 2015

La Box de Pandore - Février 2015
Par Veronique le 27 février 2015

Contenu de la Box :

Les Livres

  • 1-2-3 Habille-nous ! Nelly & César – Éditions Averbode
  • Petit Poney, Au pas, au trot – Éditions Nathan
  • Chut, Lapingouin est amoureux – Éditions HC

Les Gourmandises

  • Un gâteau chocolat noix de coco
  • Des Sachets de Thé

 

 

Les Goodies & Surprises

  • Une carte postale, 2 marque pages, un édito La Box de Pandore
  • Une boîte de dominos
  • Une fleur de bain et son dauphin

L’avis de la rédaction :

Quand la Box de Pandore arrive, il y a tout un rituel qui se met en place à la maison.
Facilement reconnaissable au carton blanchi, avec son nom dessus, la Box est ouverte d’un coup et c’est toujours un trépignement de joie et de surprise quand on découvre les ouvrages sélectionnés, ainsi que les gourmandises.

Ce mois-ci les livres étaient fermement maintenus avec un ruban à feston à la fois élastique et solide.

Une fois le ruban enlevé, on découvre les 3 albums du mois. Il faut savoir que les livres sont choisis parmi une vaste sélection en fonction de l’âge et/ou des goûts du destinataire : qu’il s’agisse d’un enfant de 3 ans ou d’un adulte fan de littérature jeunesse, chacun peut y trouver son compte. Et c’est cette flexibilité qui fait la force de PAndore : ne pas se limiter aux seuls enfants.
Le premier livre s’appelle « Petit Poney Au pas, au trot » et est publié aux éditions Nathan. C’est un livre comme on les aime : de belles illustrations, des matières à toucher, des éléments qui brillent… C’est joli, instructif et ludique. Ma fille adore caresser la crinière du poney et ce livre tombe parfaitement bien (nous sommes en pleine période « poney » à la maison).

Le deuxième livre un livre à volets, il s’agit de 1-2-3 Habille nous ! Nelly & César, livre à images superposables ». Le livre est divisé en 3 dans sa hauteur et chaque page présente un personnage et ses différentes tenues, à associer en fonction de la météo. En tournant les volets on peut créer des dizaines de tenues différentes. C’est rigolo pour les enfants et en même temps, on en profite pour aborder plein de thèmes importants : les vêtements, la météo…

Enfin, le dernier livre est une histoire de lapingouin : « Chut, Lapingouin est amoureux ». On adore cette collection, toute en douceur et en tendresse. Les illustrations sont belles, les histoires adorables et pleines de découvertes. C’est toujours agréable de retrouver un personnage qu’on a connu grâce à la box.

Côté surprises et gourmandises, on a été aussi bien gâté cette fois-ci : une fleur de bain avec un dauphin, une boîte de dominos et des sachets de thé. Petit bémol pour le gâteau un peu écrasé et surtout pour lequel il manque la composition…

Mais surtout en février, c’était le tout premier anniversaire de la Box de Pandore, une box qu’on apprécie de recevoir chaque mois et à qui on souhaite un très joyeux anniversaire et une longue vie pleine de box et de livres qui enchantent petits et grands.

Notre note : 7.6/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    7
  • Diversité du contenu
    7

Notez La Box de Pandore :

Rating: 4.2. From 463 votes.
Please wait...

À propos de Veronique

Derniers tests La Box de Pandore

Voir tous les tests La Box de Pandore

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires