La Box de Pandore – Janvier 2016

La Box de Pandore – Janvier 2016

La Box de Pandore – Janvier 2016
Par Veronique le 11 février 2016

Contenu de la Box :

Les Livres

  • Un Jour à la Maison – De La Martinière Jeunesse
  • Pourquoi le lion est-il le roi des animaux – De La Martinière Jeunesse
  • Les ailes les plus bleues – Seuil Jeunesse

Les Gourmandises

  • Une barre chocolatée Le Moelleux

Les Goodies & Surprises

  • Une carte postale et un marque page La Box de Pandore
  • Un bloc Magic Fun Disney Princess
  • Une trousse Bambi

L’avis de la rédaction :

En Janvier,  Pandore nous souhaite la bonne année avec des livres issus d’éditeurs qui ne sont pas souvent présents dans la box. C’est l’occasion de découvrir des ouvrages différents pour bien débuter 2016.

Deux albums sont édités par De La Martinière Jeunesse. Le premier s’appelle Un Jour à la Maison et fait partie de la collection Les Mots Passe-Passe. Doté d’un astucieux système de tirette, une lettre est changée lorsqu’on la tire. Du coup, tout le sens de l’expression est modifié. L’image aussi change selon le positionnement de la tirette. Par exemple le titre devient « Un Four à la Maison ». J’aime beaucoup le concept qui permet à l’enfant de comprendre qu’une seule petite lettre peut changer tout le sens d’une phrase. Le livre est construit sur l’humour qui découle de ce changement : « je me lave avec le soleil » au lieu de « je me lève avec le soleil » ou encore « je mange ma chambre » au lieu de « je range ma chambre ». C’est délicieusement absurde et plaira aux enfants qui commencent déjà à bien comprendre le sens des mots !

Le deuxième livre de cet éditeur s’appelle Pourquoi le lion est-il le roi des Animaux ? Et pourquoi la girafe a-t-elle un si long cou ? Dans ce recueil, ce sont donc deux histoires, des mêmes auteur et illustrateur. Au fond de la jungle, Grand-Papa Tortue raconte aux animaux l’origine des contes africains, à savoir comment le lion est devenu le roi des animaux et comment la girafe a un si long cou. C’est drôle, bien écrit, bien dessiné. Et ça laisse une vraie place à la différence. Un bon début de réflexion pour les jeunes lecteurs.

Enfin, le troisième ouvrage s’appelle Les ailes les plus bleues  de Gaétan Dorémus, chez Seuil Jeunesse. Il s’agit d’une petite bande-dessinée. Dans cette histoire, Moucheron, Moustique et Bourdon rencontrent une jolie papillonne aux ailes bleues. Malheureusement celle-ci se fait capturer par une collectionneuse. Les 3 amis insectes vont tout mettre en œuvre pour sauver la papillonne prisonnière. Une belle histoire, pleine d’humour et de tendresse.

Ce mois-ci, ce sont donc encore de belles découvertes de littérature jeunesse dans la box de Pandore, qui nous emmène voyager, avec des styles différents, mais toujours beaucoup d’humour. Encore un bon moment à passer avec ses enfants !

Notre note : 9.0/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    8

Notez La Box de Pandore :

Rating: 4.2. From 463 votes.
Please wait...

À propos de Veronique

Derniers tests La Box de Pandore

Voir tous les tests La Box de Pandore

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires