La Box de Pandore – Mai 2016

La Box de Pandore – Mai 2016

La Box de Pandore – Mai 2016
Par Veronique le 5 juin 2016

Contenu de la Box :

Les Livres

  • Visite à la Ferme – Editions De La Martinière Jeunesse
  • Un cadeau pour Papa – Editions Talents Hauts
  • Pas si Méchants – Editions Milan Jeunesse

Les Gourmandises

  • Deux Palets Bretons Cadélac

Les Goodies & Surprises

  • Une fiche de présentation La Box de Pandore
  • Un jeu de memory Remember It !

L’avis de la rédaction :

Grande nouvelle : la Box de Pandore continue sa mutation. Après la surprise du mois dernier et la toute nouvelle fiche édito, ce mois-ci, c’est autour du contenant de changer de look. En effet, le colis est maintenant entièrement personnalisé aux couleurs de la box (couleur turquoise, nom de la box et petit panda) et adapté au format des livres. Je n’ai malheureusement pas pris de photo, le carton ayant été fortement endommagé par la poste !!

En mai, c’est al fête des mères suivie en juin par celle des pères : dans sa fiche édito, Pandore propose donc aux enfants de fabriquer un bouquet de fleurs (à base de boîte d’œufs et de peinture) et des sucettes gourmandes (à partir de pate feuilletée et de compote). C’est très sympa et le tuto est bien expliqué.

Le jeu Remember It a eu beaucoup de succès chez nous : il s’agit d’un memory avec des cartes qui se tiennent à la verticale. On y joue face à face dans cette version revisitée qui est très sympa !

Côté livres, on trouve dans la box un ouvrage de la collection des mots Passe-Passe chez La Martinière Jeunesse. On en avait déjà reçu un en janvier dernier et j’avoue que je n’avais pas trop accroché. Le système est bien pensé : des tirettes permettent de modifier une lettre et le décor, donnant à la phrase un sens totalement différent.  Je pense que ça peut s’adresser à des enfants qui maîtrisent la langue française et peuvent rire du sens caché…

Dans le livre Un cadeau pour Papa, on suit l’histoire de deux enfants qui cherchent à faire plaisir à leur papa pour son anniversaire. Mais cette famille est inhabituelle : le papa aime les fleurs mais pas la maman ! C’est une très jolie histoire pour sortir des clichés et des sentiers battus : pourquoi seules les mamans auraient le droit d’aimer qu’on leur offre des fleurs ? J’ai beaucoup aimé le message véhiculé par cette histoire. Malheureusement, je n’accroche pas du tout sur le graphisme… Dommage.

Enfin, le troisième livre est Pas Si Méchant. C’est une petite fille qui regarde les personnes qu’on trouve méchante au premier abord et qui leur invente des vies sympas en dehors de ces moments. Et elle en sait quelque chose : son papa est policier ! Si l’histoire est bien pensée, la façon de la raconter est un peu abstraite et c’est dur pour un jeune enfant de s’y retrouver…

En mai, j’ai donc apprécié les messages des livres de la box (mais pas forcément les illustrations ou la façon de les raconter), on a adoré joué au memory mais je pense que le contenu est plus adapté à des enfants en âge de savoir lire seuls.

Notre note : 8.8/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    8

Notez La Box de Pandore :

Rating: 4.2. From 463 votes.
Please wait...

À propos de Veronique

Derniers tests La Box de Pandore

Voir tous les tests La Box de Pandore

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires