La Box de Pandore – Mai 2017

La Box de Pandore – Mai 2017

La Box de Pandore – Mai 2017
Par Veronique le 12 juin 2017

Contenu de la Box :

Les Livres

  • C’est quoi cette grosse bête ? – Les Petites Bulles Editions
  • Hélène la Madeleine – La Palissade
  • Le Gentil Monstre – Mille Fleurs

Les Gourmandises

  • Un Carré Pomme – Ker Kadelac

Les Goodies & Surprises

  • Une fiche L’Atelier de Pandore
  • Une Balle Splash
  • Des Porte-clés Cadre Photo

L’avis de la rédaction :

La Box de Pandore est une box spécialisée dans la littérature jeunesse. Chaque mois, selon son abonnement (un ou plusieurs enfants), c’est entre 3 et 6 livres qui viennent enrichir la bibliothèque familiale. Les livres sont adaptés à l’âge du ou des abonnés et la sélection varie chaque mois.

En plus, une petite gourmandise accompagne la lecture, ainsi que des petits goodies, toujours bienvenus pour s’amuser ! Le flyer de la box ne présente pas les livres, mais se déplie pour donner des tutos d’activités manuelles, toujours adaptés à la saison.

Ce mois-ci, dans la box, c’est « Bonne Fête les Parents ! ». On découvre la sélection des 3 livres qui ne sont pas dédiés aux parents, mais bien aux enfants !

Notre coup de cœur de la box, c’est le livre Hélène la Madeleine. L’idée est plutôt originale et sympa, car il s’agit d’une recette de cuisine présentée sous forme d’un livre pour enfants. A lire, à cuisiner et à déguster ! Forcément, ça ne pouvait que nous plaire.

Le deuxième livre s’appelle C’est quoi cette grosse bête ? chez Les Petites Bulles Editions. C’est une histoire sans paroles. C’est l’histoire d’une petite fille qui joue dans la nature. Deux enfants viennent la chercher car ils veulent lui montrer quelque chose : une grosse bête pleine de poils et de griffes. Les trois enfants essayent de la réveiller, ils la stimulent avec un morceau de bois, de l’eau, de

la nourriture mais rien ne fonctionne, elle hiberne. Les enfants s’endorment à leur tour. Le temps passe et l’hiver s’en va, laissant place au printemps. La grosse bête se réveille. C’était un ours. Les illustrations sont jolies. L’histoire permet d’aborder le principe du temps qui passe et l’hibernation. Je suis moins convaincue quant au fait que les enfants titillent l’ours pendant son sommeil mais c’est surtout mon côté sécuritaire qui parle et mon côté « laissez-moi dormir tranquille » !!

Le troisième livre est Le Gentil Monstre aux éditions Mille Fleurs. Il raconte la tradition du nouvel an chinois au travers de l’histoire de Nian (prononcez Nienne), un gentil monstre que tout le monde essaye de faire fuir lorsqu’il descend de sa montagne le jour le plus froid de l’année. L’union fait la force : les hommes s’unissent contre le monstre. Pétards et couleur rouge pour le faire fuir, petits plats pour l’amadouer. La morale est sauve : le méchant monstre devient gentil et vient en aide aux plus faibles. Une belle incursion dans la culture chinoise, avec de jolies illustrations à la clé.

Côté goodies, le dépliant présente les activités du mois, dédiées aux parents (et à leurs fêtes). L’activité cuisine consiste à réaliser un gâteau surprise (avec un cœur à l’intérieur). L’activité créative permet de réaliser des fleurs en papier plutôt jolies. Enfin, l’activité ludique propose de créer une petite boîte à offrir à son papa.

Enfin, on apprécie toujours la gourmandise glissée dans la box et les petites surprises : les porte-clés à customiser avec ses photos et à offrir,  ainsi que la petite balle qui trouvera aussi bien sa place dans la salle de bains qu’à la plage cet été.

Notre note : 8.0/ 10

  • Qualité des produits
    7
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    8

Notez La Box de Pandore :

Rating: 4.2. From 461 votes.
Please wait...

À propos de Veronique

Derniers tests La Box de Pandore

Voir tous les tests La Box de Pandore

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires