La Box de Pandore – Mars 2016

La Box de Pandore – Mars 2016

La Box de Pandore – Mars 2016
Par Veronique le 16 avril 2016

Contenu de la Box :

Les Livres

  • Les Frères Lafontaine, Plombiers de l’Extrême – Editions Milan
  • Tourne et Découvre les Animaux – Editions Seuil Jeunesse
  • Hansel et Gretel – Editions Le Petit Théâtre des Contes 

Les Gourmandises

  • Une sucette en chocolat
  • Des petits œufs de Pâques

Les Goodies & Surprises

  • Un marque page La Box de Pandore
  • Un Album Pâques Autocollants – Mes Docs à coller

L’avis de la rédaction :

En Mars, c’est Pâques chez Pandore ! Et on trouve donc des petits œufs en chocolat et un joli album d’autocollants pour être tout à fait dans le thème. Surprises et gourmandises sont toujours une bonne idée dans cette box !

Côté livres, c’est assez varié, ce mois-ci.

On découvre un imagier géant sur le thème des animaux : Tourne et Découvre les Animaux aux Editions Seuil Jeunesse. Le principe est marrant : le gros album est divisé en 4 et un petit cercle fermé aux ¾ à faire tourner pour accéder à un mini livre à la fois. On a donc les animaux de la forêt, de la jungle, de la mer et de la mer. Les pages sont bien épaisses et en carton ; les animaux sont bien reconnaissables, il y en a un par page. En tant que maman, je trouve que cet album est plutôt réservé aux plus jeunes mais ma fille de 3 ans m’a demandé déjà plusieurs fois à le lire. Ceci dit, elle connaît déjà tous les noms des animaux présents dans l’album, c’est donc un imagier sympa !

Hansel et Gretel est un livre très original : d’un côté, c’est le conte traditionnel ; de l’autre, on trouve les dialogues comme pour répéter une pièce de théâtre. Je trouve l’idée très bonne et très sympathique. De plus, des petits personnages en carton (Hansel, Gretel et la Sorcière) sont fournis pour pouvoir raconter l’histoire, comme un théâtre de marionnettes. C’est sûr que la partie théâtre va donner lieu à un super spectacle et une approche totalement différente du conte !

Enfin, le troisième livre raconte l’histoire des Frères Lafontaine, Plombier de l’Extrême. Cette histoire très drôle, montre deux pingouins plombiers qui doivent faire face à l’arrivée de la concurrence ! Les illustrations sont colorées, dynamiques, le texte est court et l’histoire rythmée. C’est un vrai coup de cœur.

 

Comme toujours, la Box de Pandore nous comble avec ses superbes sélections de livres, de surprises et de gourmandises. Les histoires sont vraiment agréables à découvrir  et à lire en famille.

Pour leur 2 ans, la box propose un concours exceptionnel pour remporter un week-end pour 4 à Disneyland ! N’hésitez plus, abonnez-vous et tentez votre chance !

Notre note : 8.8/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    8

Notez La Box de Pandore :

Rating: 4.2. From 461 votes.
Please wait...

À propos de Veronique

Derniers tests La Box de Pandore

Voir tous les tests La Box de Pandore

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires