La Box de Pandore – Septembre 2016

La Box de Pandore – Septembre 2016

La Box de Pandore – Septembre 2016
Par Veronique le 11 octobre 2016

Contenu de la Box :

Les Livres

  • Après la Récré – Milan
  • L’école maternelle – Milan
  • Yaki Yaki, Prêts pour la grande école ! – Milan

Les Gourmandises

  • Une Madeleine 

Les Goodies & Surprises

  • Une fiche de présentation et un flyer La Box de Pandore
  • Une Trousse Reine des Neiges Disney
  • Un Cahier de coloriage et stickers Princesses Disney
  • Un set de crayons de couleur La Belle Disney

L’avis de la rédaction :

En Septembre, c’est la rentrée et la Box de Pandore fait le choix judicieux d’accompagner les enfants sur le chemin de l’école. C’est une box à la fois d’actualité et complètement adapté aux petits lecteurs, leur permettant de mieux appréhender ces moments.

Ce mois-ci, on ne trouve qu’un seul éditeur dans la box : Milan, mais cela ne gâche absolument pas le contenu. Les livres sont bien choisis et cette maison d’éditions a plus d’une fois prouvé que ses sélections sont justes et fiables.

Le premier livre, L’Ecole Maternelle, est comme son nom, un livre documentaire très complet consacré exclusivement à l’école maternelle et à ses spécificités. Tout y est abordé, sous la forme d’une journée complète. Les questions et les réponses sont adaptés aux interrogations des plus petits et aident à comprendre ce nouvel environnement. Jeux, récréation, gym, récréation, cantine, c’est un beau livre très bien fait ! A lire par petites touches avec son enfant.

Après la récré est un album très simple qui donne plein de notions en même temps : couleur, position dans l’espace et compter. Le principe est simple : sur la page de gauche se trouve le texte, sur celle droite le dessin correspondant. Au départ, il y a un seul enfant qui revient de récréation et qui entre dans la classe. Il est représenté par un point. Puis arrive un deuxième enfant, un deuxième point (bleu pour les garçons, rose pour les filles). Et la disposition change au fur et à mesure de l’arrivée de nouveaux enfants ou de la maîtresse (point rouge foncé). Ma fille aime beaucoup cet album et demande souvent à ce qu’on lui lise. Elle a tout de suite compris le concept (un point = un personnage) et la fin est suffisamment surprenante pour être intéressante.

Enfin, le troisième livre est une histoire de super héros composé de 2 sortes d’animaux : le personnage principal Maskapanda (mi cerf mi panda) fait sa rentrée à la grande école. Il a si peur qu’il utilise son pouvoir pour devenir géant. Il faut l’intervention de plusieurs amis pour lui expliquer l’absurdité de sa transformation et le faire revenir à la raison. C’est ultra coloré et totalement décalé. Mais cet album aborde des notions essentielles : la nouveauté, la peur d’aller à l’école, l’amitié, et finalement le fait que tout le monde est impressionné par la rentrée ! C’est également un album qu’on lit très souvent au moment du coucher. L’humour et les personnages rigolos ont beaucoup de succès !

Côté goodies, Disney est en bonne position avec crayons, carnet de coloriage et trousse. Je chipote un peu car c’est vraiment orienté princesses Disney et que parfois j’aimerais des goodies un peu moins « genrés » (rose pour les filles, bleu pour les garçons), mais je sais que les Princesses Disney (et plus encore la Reine des Neiges) ont encore un long avenir brillant auprès des petites filles.

Au final, c’est comme toujours une belle box, avec des livres et des goodies particulièrement bien choisis pour aborder la rentrée scolaire en toute sérénité.

Notre note : 9.0/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    8

Notez La Box de Pandore :

Rating: 4.2. From 463 votes.
Please wait...

À propos de Veronique

Derniers tests La Box de Pandore

Voir tous les tests La Box de Pandore

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires