La Box Fait Son Cinéma – Octobre 2016

La Box Fait Son Cinéma – Octobre 2016

La Box Fait Son Cinéma - Octobre 2016
Par Amandine et Pierre le 6 novembre 2016

Contenu de la Box :

  • Un DVD du film Psychose
  • Un savon Suspense 
  • Le livre Psychose de Robert Bloch
  • Un T-shirt The House
  • L’édito du mois d’octobre

L’avis de la rédaction :

C’est avec impatience que nous attendions la seule box dédiée au cinéma : La Box fait son Cinéma. À l’approche d’Halloween, nous sommes très enthousiastes à l’idée de découvrir le film sélectionné. La surprise était au rendez-vous en découvrant le chef-d’œuvre d’Alfred Hitchcock, Psychose sorti en 1960.

Comme vous l’aurez compris le thème de ce mois-ci est « Frisson », et quoi de plus évident que de mettre en avant un des films de l’un des plus grands réalisateurs de notre siècle. 

Psychose, réalisé par Alfred Hitchcock et scénarisé par Joseph Stephano, pour ceux et celles qui ne le connaitraient pas , Joseph Stephano était un scénariste très talentueux collaborant sur de nombreux succès, il fut le producteur d’une des séries les plus marquantes « Au delà du réel ». Cela ne nous rajeunit pas tout ça !

À l’inverse de ce que l’on croit aujourd’hui, Psychose connut de vives critiques et son succès ne fut pas immédiat, probablement parce que Hitchcock floua les journalistes de l’époque en leur refusant une avant-première. De plus, avant d’être projeté le film devait être soumis au Code Hays, un règlement lié à la censure, et vous l’aurez compris ce ne fut pas chose aisée notamment à cause d’une certaine scène ou on pouvait apercevoir un sein de Janet Leigh (Marion Crane). C’est à partir de cette censure qu’une scène culte est née, Rita Riggs alors costumière pour le tournage, décida d’utiliser la moleskine pour adapter cette scène, ce qui donna naissance cette scène connue de tous.

Pour vous rappeler brièvement l’intrigue de « Psychose », l’histoire se déroule principalement dans un motel tenu par Norman Bates et sa mère. Au début nous suivons la fuite de Marion ayant dérobé une forte somme d’argent à son ancien patron, celle-ci après une longue route s’arrêta dans le motel des Bates. Malheureusement la personnalité et le trouble dissociatif de Norman font de lui une personne instable et très dangereuse. À partir de là, l’intrigue se met en place et si vous vous voulez connaitre la suite vous n’aviez qu’à vous abonner à « La Box fait son cinéma » ^^. Il serait dommage de vous résumer tout le film, nous vous conseillons donc de le regarder. 

De plus nous vous conseillons de jeter un œil à la série « Bates Motel » qui reprend l’histoire de Norman Bates au début de l’acquisition du motel avec sa mère.
 

Passons aux produits que nous avons reçus.

Outre le DVD du film, nous avons un savon parfumé à la passion estampillé « SUSPENSE », qui n’est pas sans nous rappeler la fameuse scène de la douche, à chaque fois que vous l’utiliserez, prenez garde à ce qui se trouve derrière votre rideau de douche.

Nous trouvons un T-shirt blanc de bonne qualité sur lequel nous avons la fameuse maison des Bates qui surplombe leur motel, qui est, après la scène de la douche, l’une des images les plus marquante du film. 

Nous terminons avec un super article, qui est le livre de poche de Robert Bloch « Psychose », il serait trop long de vous raconter tous les succès de cet auteur tellement il y en a, mais pour celles et ceux qui aiment la littérature policière et fantastique, nous vous conseillons vivement de lire ses nouvelles sur « Jack l’éventreur » qui sont à notre sens les meilleures qui ont été écrites, ainsi que les aventures de Lefty Feep qui sont géniales. Cependant, sachez que Robert Bloch s’inspira d’un fait réel afin d’écrire « Psychose », il s’agit de l’histoire d’Ed Gein (Le Boucher de Plainfield) qui entre autre confectionnait des objets avec des cadavres. 

Nous terminons avec le super édito de « la Box fait son cinéma ». Dedans vous trouverez le détail de tous les articles, vous serez incollables sur le film « Psychose » avec entre autre le résumé et la distribution des rôles. Un petit point qui nous a beaucoup plu, c’est le dress code de Marion Cane et de Norman Bates, une bonne idée pour se déguiser pour Halloween. Vous aurez compris que le film ne serait pas ce qu’il est sans la superbe bande originale de Bernard Herrmann, pour cela « La Box fait son cinéma » vous propose de télécharger gratuitement la bande son du film ainsi qu’une playlist qui vous fera frissonner. Pour résumer, une super sélection de film, de bons produits et un très bel édito. La box parfaite pour les amoureux du cinéma !

Notre note : 9.2/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez La Box Fait Son Cinéma :

Rating: 3.4. From 27 votes.
Please wait...

À propos de Amandine et Pierre

Couple geek à l'affût de toutes les dernières nouveautés, nous testons les box en duo :)

Derniers tests La Box Fait Son Cinéma

Voir tous les tests La Box Fait Son Cinéma

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires