La Box Voyageuse – Décembre 2016

La Box Voyageuse – Décembre 2016

La Box Voyageuse - Décembre 2016
Par Amandine et Pierre le 30 janvier 2017

Contenu de la Box :

  • Préparation pour acras de morue – Chaleur Créole
  • Pâte à Colombo – Chaleur Créole
  • Graines à roussir – Chaleur Créole
  • Creole Pepper Sauce – Encona
  • Achards de légumes – Chaleur Créole
  • Confiture de Goyave – N’Amour Délices des Antilles
  • Plantain Chips – Samai

L’avis de la rédaction :

Nous avons reçu la Box Voyageuse de décembre sur le thème des Antilles et on peut dire que c’est un vrai voyage coloré et plein de saveurs ! Direction les Antilles donc, dans la mer des Caraïbes où il fait bon vivre, afin de rencontrer la gastronomie Créole ! Pour lutter contre le froid de cet hiver glacial on va réveiller nos papilles et nous réchauffer avec de belles épices.

Cette box a été conçue avec la Chef du restaurant Le Nid Créole : Mme Menager. Tous les produits antillais que contient cette box vont nous permettre de réaliser à l’aide des fiches recettes : un apéritif de chips de banane plantain, des accras de morues, un poulet colombo, des crevettes sauce créole, des bockits aux achards de légumes et des chaussons à la goyave, oui rien que ça ! Mmmmmm regardons un peu plus près les produits du mois.

Tout d’abord nous avons une préparation pour accras de morue de la marque Chaleur Créole. Les accras se sont de petits beignets frits composés de morue ou d’autres poissons. On en trouve beaucoup aux Antilles, généralement consommés en apéritif ou en entrée. Nous avons hâte de nous en préparer !

Viennent ensuite deux autres produits de la marque Chaleur Créole : la pâte à Colombo et les achards de légumes. La pâte à Colombo est un mélange d’épices : curcuma, coriandre, ail, piment et moutarde. Cela ressemble un peu au curry en termes de goût et elle s’utilise dans des plats à base de viande et légumes mijotés. Quant au achards de légumes, ils peuvent se manger en entrée ou en accompagnement d’un plat de riz par exemple. Ces achards contiennent principalement du chou blanc, des carottes, des oignons et des haricots verts et sont très prisés à la Réunion.

Nous découvrons ensuite une sauce créole au poivre de la marque Encona, de quoi réchauffer nos plats et nos papilles ! Elle est à la fois poivrée, épicée et pimentée. A tester avec modération ;)

Puis nous trouvons une confiture de Goyave Dormoy, il faut savoir que la goyave est des fruits les plus utilisés aux Antilles. Cette confiture au goût frais et acidulé se tartine au petit déjeuner, ou au goûter dans des chaussons sucrés.

Et encore un produit Chaleur Créole, décidément cette marque (que nous ne connaissions pas) doit vraiment être top pour être autant plébiscitée ! Il s’agit de graines à roussir : des graines de moutarde, de cumin, de fenugrec, de carvi et de sésame blanc, qui s’utilisent dans le célèbre poulet Colombo. Il faut apparemment les mettre dans l’huile qui va servir à roussir la viande.

Et enfin nous découvrons des chips de bananes plantain de la marque Samai, ça cette fois on connait ! Les bananes plantain sont très bonnes et en chips c’est un régal pour l’apéritif ! Surtout si on les trempe dans une bonne petite sauce ! 

Une box pour conclure très sympathique, pleine de promesse de dépaysement et de découvertes ! Si vous vous sentez l’âme voyageuse et que vos papilles sont toujours en quête de nouveautés cette box est faite pour vous !

Notre note : 8.8/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    9

Notez La Box Voyageuse :

Rating: 3.4. From 76 votes.
Please wait...

À propos de Amandine et Pierre

Couple geek à l'affût de toutes les dernières nouveautés, nous testons les box en duo :)

Derniers tests La Box Voyageuse

Voir tous les tests La Box Voyageuse

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires