La Gourmet Box – Mai 2016

La Gourmet Box – Mai 2016

La Gourmet Box - Mai 2016
Par Mélanie le 1 mai 2016

Contenu de la Box :

Dans le coffret Provence de Mai, 10 produits : 

  • AOP Côtes de Provence Tradition Rosé 2014 – DOMAINE GAVOTY
  • Terrine provençale à la tapenade – LES ORELIADES
  • Terrine provençale à la farigoule – LES ORELIADES
  • Terrine provençale à la fleur de lavande – LES ORELIADES
  • Terrine provençale à la figue – LES ORELIADES
  • Mélange d’herbes de Provence – LES ORELIADES
  • Crème de fromage de chèvre et olives noires – LE TEMPS DES METS
  • Assortiments de nougadets – NOUGAT JONQUIER
  • Véritable crème de marron artisanale de Collobrières – CONFISERIE AZURÉENNE
  • Bonbons d’antan au miel de Provence – MON TERROIR PROVENCAL

& Les cartes postales du mois 

L’avis de la rédaction :

Pour ce mois de mai, c’est un joli voyage culinaire dans le Var que nous propose la Gourmet Box. Dans ce coffret rempli de soleil, l’heure est venue de découvrir des spécialités provençales avec une boite plus que garnie composée de 10 produits, rien que ça !

Comme d’habitude la présentation du coffret est soignée avec une carte postale de la destination, un petit mot d’Anaïs, la fondatrice, sans oublier l’emballage aux couleurs du thème à savoir le violet pour ce mois-ci, couleur qui représente magnifiquement bien la Provence. A l’ouverture, je tombe ensuite sur les produits et une chose est sûre : de belles dégustations sont au programme !

Commençons par la bouteille du mois qui met bien évidemment le vin rosé à l’honneur. Cet AOP Côtes de Provence nous vient du Domaine Gavoty, propriété familiale à deux pas de Brignoles. Avec ses notes fraîches et fruitées, c’est clairement un vin qui donne des envies de soleil, à consommer par exemple lors d’un apéritif en terrasse quand le temps le permettra. Pour l’accompagner, pourquoi ne pas tester la crème de fromage de chèvre et olives noires du producteur le Temps des Mets ? Produite artisanalement, cette crème revisite la tapenade avec encore plus de saveurs, sur du pain grillé c’est simplement délicieux et surtout inédit.

Pour celles et ceux qui veulent davantage de produits à proposer à l’apéritif, nul doute qu’ils seront servis avec la jolie ribambelle de terrines proposée dans cette Gourmet Box. Toutes du producteur Les Oréliades situé à Salernes, ces terrines mettent à l’honneur le terroir provençal. Ceux à la recherche de traditions seront ravis de celle à la tapenade ou de celle à la farigoule et son goût de thym. Pour les plus audacieux, il y a aussi une terrine à la fleur de lavande pour un goût surprenant ou encore un mélange sucré-salé avec une à la figue, fruit caractéristique de la région. Dans tous les cas, elles sont parfaites sur de bonnes tartines de pain de campagne ou en entrée avec une salade. Ce n’est pas souvent que l’on reçoit autant de produits d’une même gamme mais au moins on se fait une belle (et bonne) idée du producteur !

D’ailleurs pour le produit suivant, c’est encore et toujours le producteur les Oréliades qui est mis en avant mais cette fois-ci avec un mélange d’herbes de Provence. Encore un produit typique et incontournable de la région, composé de thym, romarin, basilic , marjolaine, cerfeuil et origan, un mélange qui agrémentera bon nombre de préparations, à utiliser par exemple sur nos futurs grillades.

Pour les trois derniers produits, ce sont les palais sucrés qui vont être contents. Pour une petite douceur à n’importe quel moment de la journée, je trouve tout d’abord un tube de bonbons au miel de Provence. Le Var étant le premier département apicole de France, il est tout à fait logique de retrouver ce produit dans la box. Toujours coté confiseries, je découvre ensuite un sachet de « nougadets » spécialement conçu pour la Gourmet Box par l’artisan Nougat Jonquier. A l’intérieur, pleins de petits nougats aux goûts inédits comme violette, orange, vanille ou figue que bien évidemment j’ai dégusté jusqu’à la dernière miette ! Même la crème de marron de la confiserie Azuréenne, dernier produit de la box n’a pas réussi à m’arrêter dans la dégustation des petits nougats. C’est pourtant une crème délicieuse où le goût de la châtaigne est bien présent et qui se déguste parfaitement bien à la petite cuillère…

En résumé : du salé, du sucré, des produits originaux et d’autres plus traditionnels, on a vraiment un joli panel de produits provençaux dans cette Gourmet Box ! Nos papilles ont clairement pris un bon brin de soleil, et n’oubliez pas, les plus chanceux des abonnés pourront peut-être recevoir un chèque cadeau pour deux nuits au Domaine Gavoty pour continuer le voyage dans le Var !

Notre note : 9.2/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez La Gourmet Box :

Rating: 3.8. From 185 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests La Gourmet Box

Voir tous les tests La Gourmet Box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires