Noël 2017 Les meilleures Box à offrir sélectionnées par la rédaction

La Gourmet Box – Octobre 2016

La Gourmet Box – Octobre 2016

La Gourmet Box - Octobre 2016
Par Mélanie le 13 octobre 2016

Contenu de la Box :

Dans le coffret d’Octobre consacré à la Normandie, 9 produits : 

  • Cidre rouge Bruyère, cuvée Prestige – DOMAINE DUCLOS FOUGERAY
  • Rillettes campagnardes normandes artisanales – LES TERRINES D’AUGUSTINE
  • Terrine de foie au Pommeau de Normandie – LES TERRINES D’AUGUSTINE
  • Terrine au camembert de Normandie – LES TERRINES D’AUGUSTINE
  • Terrine campagnarde au Calvados – LES TERRINES D’AUGUSTINE
  • Rillettes de crevettes rôties au beurre salé – LA CONSERVERIE DES SAVEURS
  • 4 Bâtons de sucre traditionnel de Rouen – LE PRE DE LA BATAILLE
  • Pot à lait garni de caramels au beurre salé – LA CONSERVERIE DES SAVEURS
  • Pralinés Oeufs de mouette – LA CONSERVERIE DES SAVEURS

& Les cartes postales du mois

L’avis de la rédaction :

En octobre, direction la Seine Maritime pour le nouveau coffret Gourmet Box afin de découvrir le terroir normand, autre lieu incontournable de la cuisine française. Contrairement à ce que l’on croit il n’y a pas que le beurre et les pommes sur les terres de la Haute Normandie et on va très vite s’en rendre compte avec la sélection des 10 produits choisi dans la box.

Avant de découvrir des saveurs inédites pour la région commençons tout de même par un classique : du cidre. Du Domaine Duclos Fougeray, on a la chance de pouvoir déguster la cuvée Prestige qui est considérée comme « Haut de Gamme ». Comme on peut le prévoir, ce cidre est très fruité, idéal bien sûr en apéritif ou en dessert mais aussi avec des poissons ou des viandes blanches, associations auxquelles on ne pense pas forcément mais n’en restent pas moins délicieuses.

Pour poursuivre le déballage, la Gourmet box a clairement pensé à nos futurs apéritifs en sélectionnant 4 pots de terrines et rillettes du producteur « Les Terrines d’Augustine ». Pour rester dans la pomme on retrouve deux saveurs originales et travaillées associées à la viande porc avec une terrine de foie au pommeau de Normandie et une autre au Calvados. Dans les deux cas, ces alcools sont obtenus grâce à la pomme, goût que l’on retrouve forcément lors de la dégustation. L’une comme l’autre sont idéales sur un bon pain de campagne bien croustillant, reste à voir si vos convives trouveront les ingrédients !

Le troisième pot des Terrines d’Augustine est quant à lui beaucoup plus facile à deviner puisqu’il met en avant un autre incontournable de la cuisine normande : le camembert. Toutefois le mélange est fait de façon subtile, le goût de la viande étant tout de même bien présent en bouche. Pour le dernier bocal c’est ensuite des rillettes campagnardes qui ont été choisies, un met pour le coup 100% terroir conçu avec des ingrédients rigoureusement sélectionnés.

Pour le dernier produit salé, on reste dans les rillettes avec cette fois-ci un pot de rillettes de crevettes rôties au beurre salé. De la Conserverie des saveurs, cette association est originale, tout en mettant à l’honneur le fameux beurre salé de Normandie. Sur des toasts en apéritif ou avec une salade en entrée, voilà un produit qui nous fait découvrir une autre facette de la Normandie !

Coté sucré, la box n’est pas en reste avec les 3 derniers produits de cette sélection. Le premier est en fait composé de 4 unités avec 4 bâtons de sucre traditionnel de Rouen du Pré de la Bataille. Avec deux à la pomme et deux à la cerise, laissons parler notre côté enfant en dégustant comme des sucettes ces bâtons aux emballages à l’effigie de la ville de Rouen.

Pour les amateurs de chocolat, c’est un joli clin d’œil à la région qui est fait avec un paquet d’œufs de mouette de la Conserverie des Saveurs, producteur qui a aussi fourni les rillettes de crevettes. Sous leur coquille croustillante se cache un cœur praliné simplement exquis. Dégustés seuls ou en pause thé, impossible de s’arrêter d’en manger, on tombe vite addict à ce goût de praliné doux et réconfortant.

Enfin, les inconditionnels du caramel au beurre salé ne sont tout de même pas oubliés avec un pot à lait garni de ces délicieuses confiseries. La conserverie des Saveurs a fait fort avec ce packaging très original, les caramels quant à eux fondent en bouche avec la fameuse pointe de sel qui ne donne qu’une envie : en prendre un autre !

 

En résumé : De la viande, du poisson, du chocolat, du sucré, il y en a pour tous les goûts dans cette Gourmet Box ! La sélection a vraiment permis un tour d’horizon du terroir Normand avec la mise en avant d’incontournables mais dans des formats ou associations parfois inédites. Je vous laisse, je file voir où je peux dénicher ces œufs de mouette qui sont mon coup de cœur de la box…

Notre note : 9.0/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    8

Notez La Gourmet Box :

Rating: 3.8. From 196 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests La Gourmet Box

Voir tous les tests La Gourmet Box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires