Fête des mères Les meilleures Box à offrir pour les fête des mères

La Moka Box d’avril 2018 : Kayanza Kiboko

La Moka Box d’avril 2018 : Kayanza Kiboko

Par Mélanie le 9 mai 2018

En ce mois d’avril, la Moka Box met de côté les géants du café pour nous faire découvrir un petit pays situé entre le Rwanda et la Tanzanie : le Burundi. Sur ces terres d’Afrique centrale où la population n’est que de 11 millions d’habitants environ, la filière du café emploie presque la moitié des actifs qui exporte majoritairement leur production.

Comme tous les mois, le café sélectionné est proposé dans différents formats à savoir en grains, moulu ou encore comme je l’ai choisi : en dosette pour les machines à café Nespresso. Il est envoyé en format lettre ce qui permet de l’avoir de suite dans sa boite aux lettres.

Pour découvrir le café du mois appelé Kayanza Kiboko, j’ai donc reçu 20 dosettes compatibles Nespresso. Tous les mois la couleur de celles-ci change ce qui permet de ne pas les mélanger si toutefois nous ne sommes pas arrivés à la fin de la sélection à la fin du mois.

Comme à chaque fois, les dosettes sont accompagnées d’un menu qui présente le pays et les caractéristiques du café mais aussi qui propose un article « caféologie » qui cette fois nous présente le classement des cafés qui est fait dans le monde par la SCAA (Speciality Coffe Association of America).

Sur une échelle de 1 à 100 chaque café est noté et les grands crus se situent au-dessus de 80. Ceux envoyés par la Moka Box se situent toujours au-delà de 80 comme celui de ce mois d’avril qui a obtenu une note de 87.

Coté dégustation, ce café Arabica se veut assez intense. La box nous indique qu’il a des notes de fruits des bois grâce à une double fermentation (une sèche et une humide), notes qui ne sont pas faciles à trouver si on ne le sais pas.

Personnellement je trouve ce café très bon, fort juste ce qu’il faut avec des arômes un peu gourmand et pas du tout acides. Pour finir un déjeuner il est très bien (idéalement avec un carré de chocolat noir pour accentuer cette gourmandise, c’est une nouvelle fois une belle découverte.

 

 

Notre note : 8.6/ 10

La Moka Box sait nous dénicher de très bons cafés issus des 4 coins du monde comme celui-ci qui nous emmène au Burundi, pays africain dont j’ignorais l’existence jusqu’aujourd’hui !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    8

Notez La MokaBox :

Rating: 5.0. From 4 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests La MokaBox

Voir tous les tests La MokaBox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires