La Petite Mousse – Août 2014

La Petite Mousse – Août 2014

La Petite Mousse - Août 2014
Par Francois le 30 septembre 2014

Contenu de la Box :

Dans la box:

  • Grisette blanche – blanche – Brasserie de St Feuillien – Belgique
  • La Grihète Chante-saveurs – brune – Brasserie Artisanale du Sud – France
  • Bourganel B’10 brune – brune – Brasserie Bourganel – France
  • Bourgogne des Flandres – brune – Brasserie Timmermans – Belgique
  • Triporteur from Hell – brune – Brasserie Belgian Original Maltbakery – Belgique
  • Averborde blonde – blonde – Brasserie Huyghe – Belgique

+ 2 stickers « La Française, Une Petite Mousse »
+ Un livret-guide de dégustation présentant chaque bière avec avis d’expert et anecdotes.

L’avis de la rédaction :

Il était une fois, Une Petite Mousse.
 
Cette histoire de mousse, ce mois-ci, est une histoire belge. Et pourquoi s’en plaindre, après tout, la Belgique n’est-elle pas mondialement réputée pour sa bière ? Bon, dans cette histoire belge, on trouve quand même deux françaises. L’intrigue de cette histoire est une histoire de brunes. Si vous aimez les brunes, vous allez vous régaler, si vous n’aimez pas les brunes vous pourriez changer d’avis. Vous l’avez compris, on trouve dans notre box Une Petite Mousse une majorité de bières belges et une majorité de bières brunes.
 
Que dire de la sélection du mois ?
Toutes ces bières furent une découverte pour moi. Parmi la sélection, on trouve deux très belles bières françaises, issues de la Drôme et de l’Ardèche. On prendra plaisir à découvrir ces belles créations françaises de caractère, dont l’une (La Bourganel) fut médaillée d’or l’an dernier et je trouve que ce n’est pas usurpé.
 
Nos quatre autres bières sont issues de la Belgique et sont très différentes. Le coup de coeur de Ma Petite Mousse est la Triporteur from Hell. Je connaissais déjà sa copine: la Triporteur from Heaven, qui est excellente. La From Hell l’est tout autant (en plus diabolique). Elle suit une recette particulière, dont le malt, cultivé sur place est exploité rapidement après la torréfaction.
Une blanche et une blonde ont réussi à se glisser dans la box. La blanche (de la brasserie de St Feuillien) est très agréable. Mais pourquoi trouve-t-on de la vitamine C dans ses ingrédients… étrange. La blonde belge (Averbode) qui fait partie de la sélection est plus qu’agréablement surprenante. Une vraie personalité, un régal absolu.
 
Enfin, on trouve une superbe Bourgogne des Flandres, brassée depuis 7 générations. Cette délicieuse bière fait partie des meilleures bières de cette box. Très subtile et pleine de saveurs, on regretterait qu’il n’y en ait qu’une seule bouteille. Mais c’est le jeu. C’est le concepte d’Une Petite Mousse: six bières différentes chaque mois. Il n’est en revanche pas impossible que j’en commande un pack sur le site d’Une Petite Mousse. En effet, l’achat de la box m’offre la possibilité d’acheter chacune des bières de la box sur leur site (par pack de six) et à un prix vraiment intéressant.
 
Je suis ravi d’avoir découvert de nouvelles bières et j’avoue avoir pris plaisir à les partager avec un ami amateur. Je suis persuadé que les meilleures choses doivent être partagées.

Toutes ces bières peu connues mériteraient de l’être et nous démontrent qu’on peut se régaler en s’éloignant de tout ce qu’on connait par coeur et en découvrant les merveilles artisanales belges ou issues de nos régions françaises.

Notre note : 8.0/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    8

Notez Une petite mousse :

Rating: 3.2. From 295 votes.
Please wait...

À propos de Francois

Derniers tests Une petite mousse

Voir tous les tests Une petite mousse

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires