La Petite Tranche – Janvier 2015

La Petite Tranche – Janvier 2015

La Petite Tranche - Janvier 2015
Par Veronique le 1 février 2015

Contenu de la Box :

Les petites tranches :

  • Le Magret Séché (Canard – Gers)
  • Le Jambon Cru (Porc – Lorraine)
  • Le Fouet Cerdan (Porc – Pyrénées Orientales)

Les Goodies

  • Un dépliant de présentation des produits
  • Une Carte La Petite Tranche
  • 3 Bergamotes de Nancy

 

L’avis de la rédaction :

Il y a ces box qu’on attend avec impatience parce qu’elles nous ont mis l’eau à la bouche. La Petite Tranche fait partie de celles-ci. Imaginez : une box remplie de victuailles, et entièrement dédiée à la charcuterie. Elle nous promet de nous faire découvrir les petits producteurs du terroir français et de les apporter directement dans notre assiette. En tant que française, épicurienne et amatrice de bons produits, j’étais donc plus que ravie de la tester.

Et ça commence bien : le carton est bien fermé, les produits sont protégés, emballés dans du plastique sous vide et maintenu par des petites cales de carton.

Dans cette box découverte, j’ai donc reçu trois produits différents. Il existe aussi une box complète (avec des produits « entiers ») ou une option complémentaire pour ajouter une pièce de caractère (à la commande).

 Les trois produits nous emmène dans un joli tour de France : Pyrénées, Lorraine et Gers, les bons produits du terroir sont partout ! On commence avec le magret séché, une jolie pièce à couper en fines tranches. Le producteur a reçu une Médaille d’Or au Concours Général Agricole, et la Petite Tranche nous propose de conserver la graisse pour faire revenir des pommes de terre. Pas terrible pour le régime mais incroyablement savoureux !

Les deux autres produits sont du porc : un jambon cru de Lorraine, ultra tendre et qui n’est pas resté longtemps dans le plat ! Quant au Fouet Cerdan, il s’agit d’une saucisse sèche à croquer, un régal qu’on a partagé à l’apéritif.

Au final, il s’agit donc d’une box qu’on a beaucoup aimé que ce soit pour la qualité des produits, leur variété, leur emballage (mention spéciale pour les petits tissus façon « grand-mère ») ou même lors de la dégustation. Je n’ai qu’un seul bémol : un doute sur le respect de la chaîne du froid (concerne le jambon cru sur l’emballage duquel il est indiqué : « à conserver à 4°c »).

Notre note : 7.2/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    7
  • Packaging et livraison
    7
  • Rapport qualité / prix
    7
  • Diversité du contenu
    6

Notez La Petite Tranche :

Rating: 3.5. From 162 votes.
Please wait...

À propos de Veronique

Derniers tests La Petite Tranche

Voir tous les tests La Petite Tranche

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires