La Thé Box – Avril 2017

La Thé Box – Avril 2017

La Thé Box - Avril 2017
Par Pauline le 10 mai 2017

Contenu de la Box :

  • 2 sachets de tisane Secrets d’Equilibre – Comptoirs Richard
  • 2 sachets de thé Vanille Caramel – Comptoirs Richard
  • 2 sachets de tisane Verger – Destination Grand Comptoir
  • 2 sachets de tisane Moyen Orient – Destination Grand Comptoir
  • Thé en vrac Philtre d’Amour – Jardins L’Hermitage
  • 2 sachets de thé Black Tea Ginger – Vintage Teas
  • 2 sachets de thé Black Tea Orange – Vintage Teas
  • Thé en vrac Rainy Day Bio – Thés & Traditions
  • Thé en vrac Rainbow – Tamia & Julia
  • Torchon – La Thé Box
  • Un sachets d’oeufs en sucre
  • 2 sachets de Lindt Sensation Fruit Framboise & Cranberry
  • 2 amaretti

L’avis de la rédaction :

L’ouverture d’une Thé Box est toujours un véritable bonheur puisqu’à nos yeux, c’est l’une des box les plus abouties et qui ne cessent de nous surprendre et de nous émerveiller mois après mois. Pour son édition d’avril baptisée “Les Hirondelles, Les Demoiselles”, La Thé Box se pare de petites fleurs et de couleurs pastel, un design idéal pour cette période douce et printanière.

Commençons la découverte de La Thé Box d’avril par des sachets de thés Comptoir Richard. Pour le soir nous avons donc la tisane Secrets d’Equilibre qui favorise la digestion grâce à sa recette à base de graines de fenouil, de badiane, de réglisse et d’anis vert. Une infusion parfaite pour détoxifier le corps après un repas trop riche !

L’autre découverte signée Comptoirs Richard s’annonce gourmande puisqu’il s’agit du thé Vanille Caramel qui se révèle être parfait pour la pause goûter. Ce thé noir à la vanille et au caramel fudge contient également des morceaux de gousses de vanille, un véritable délice !

Passons à présent aux tisanes de Destination Grand Comptoir qui nous propose deux produits de leur gamme Grandes Tables. Nous avons tout d’abord l’infusion Verger qui porte bien son nom puisqu’elle est composée de pomme, de cassis, de fraise, de framboise, de pomme et de poire, en somme une véritable farandole de fruits ! Et pour finaliser et donner de l’harmonie à ce mélange, nous trouvons du serpolet, de la mélisse ainsi que de la verveine.

Après le verger, place à un voyage oriental avec la tisane Moyen Orient de Destination Grand Comptoir. Et qui dit Moyen Orient annonce forcément la présence de feuilles de menthe douce mais également de pétales et de boutons de roses de Damas. Pour sublimer ce mélange qui invite au voyage, nous trouvons également de la cannelle, de la marjolaine, de la cardamome et des feuilles et écorces d’oranger.

Passons à présent à une création très romantique des Jardins L’Hermitage puisqu’elle porte le nom de Philtre d’Amour. Ce thé est idéal pour la saison printanière qui est réputée pour être la saison de l’amour ! Cette décoction délicate et subtile renferme un mélange de thés verts de Chine Sencha et Chun Mee, de thé noir, de pétales de rose et d’arômes de rose et vanille.

Direction le Sri Lanka avec les thés de Vintage Teas qui nous propose deux variantes : le Black Tea Ginger et le Black Tea Orange. Le Black Tea Ginger est idéal pour les matin difficiles grâce aux bienfaits vivifiants et fortifiants du gingembre qui éveille les sens.

Quant au Black Tea Orange, il révèle de délicieuses notes acidulées parfaites pour la toucge énergisante dès le matin. A déguster avec un carré de chocolat noir !

La Thé Box nous propose ensuite le Rainy Day Bio, une thé biologique créé par Thés & Traditions. Ce thé porte bien son nom et suit l’adage “En avril ne te découvre pas d’un fil” car nous avons fait face à un mois d’avril très pluvieux, ce thé était donc le bienvenu ! On adore sa légèreté florale grâce à la présence de fleur de souci qui se mélange au thé vert de Chine Sencha et Chun Mee, aux morceaux de pomme et aux écorces de citron.

La dernière création est signée des soeurs Tamia & Julia qui nous propose le Rainbow, un thé vert Sencha avec des écorces de mandarine, des morceaux d’orange, des tranches de kiwi, de l’arôme de pamplemousse, des fleurs de souci, de passiflore et des racines de livèche.

Après les thés, place aux surprises que renferme La Thé Box ! Nous avons été ravis de trouver un torchon reprenant les visuels de la box d’avril, il saura parfaitement trouver sa place dans la cuisine ! Du côté des gourmandises, nous sommes gâtés avec des oeufs en sucre, de délicieux amaretti et des sachets de Lindt Sensation Fruit Framboise & Cranberry. Parfaits pour accompagner la dégustation des thés reçus !

Notre note : 10.0/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez La Thé Box :

Rating: 3.5. From 517 votes.
Please wait...
La The Box : Thé et infusions

À propos de Pauline

Derniers tests La Thé Box

Voir tous les tests La Thé Box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires