La Thé Box – Juillet 2014

La Thé Box – Juillet 2014

La Thé Box - Juillet 2015
Par Anne le 21 juillet 2014

Contenu de la Box :

Le thème de ce mois : L’élégante

Les thés :

– 1 Infusion glacée framboise fraiche d’Alveus

– 3 sachets Ahmad Tea (Detox / Infusion tilleul / thé vert framboise et grenade)

– 3 sachets du Palais des thés ( thé des sables / thé du hammam /Montagne bleue)

– 3 sachets « L’Attrape-Coeur » de la maison L’Autre Thé

– 1 infusion chai gingembre citron de YogiTea

Les gourmandises :

– 1 boite de bonbons à la violette

– 2 petits pots La Confiture à l’Ancienne. (confiture pêche / gelée cassis)

Les goodies :

– 3 cartes postales

– Le cahier des saveurs

 

L’avis de la rédaction :

La thé box de ce mois porte bien son nom : l’élégante. Une box très féminine qui saura plaire à toutes. Quand on ouvre cette box fleurie une avalanche d’odeurs fruitées et estivale nous transporte !

Au programme : Un thé Attrape-coeur composé d’un mélange de thé vert & thé noir, création fruitée et gourmande de la maison l’Autre thé. Ca sent divinement bon et le petit plus c’est la recette fournie dans le cahier des saveurs, trop hâte de la tester ! Ensuite pour garder la ligne on nous propose de goûter à la boisson typique des yogis : l’infusion chai gingembre citron. On peut même le tester en décoction, les explications étant également dans le livret.

Ensuite direction le Palais des Thés. Bon c’est moins surprenant puisque cette enseigne tout le monde la connait mais moi je l’aime bien et le descriptif des thés qui nous sont proposés me donne envie de boire 1 litre de thé pour tout gouter là, maintenant, tout de suite ! Des associations comme  » Thé noir à la rhubarbe et fruits rouges » ou « Thé vert à la rose et fruits jaunes » ça vous donne pas sacrément envie vous ?? D’ailleurs celui à la rose je suis en train de le boire en vous écrivant ces quelques lignes et je peux vous dire que c’est bien trop bon !

Place maintenant à l’infusion glacée framboise fraîche. Haaa, rien qu’en ouvrant le sachet l’odeur ne vous quitte plus. Des morceaux de pomme, d’ananas confits, de citronnelle, de framboises fraîches, de fleurs d’hibiscus… un beau mélange qui promet de donner une boisson agréablement fruitée et désaltérante.

On fait maintenant place à des thés et infusions plus classiques et légères. Tisanes du monde nous propose deux mélanges bio et intemporels : un thé darjeeling bergamote puis une tisane menthe réglisse. Puis direction Londre avec des thés so british : Tilleul / Detox / Thé vert.

Côté gourmandise j’ai déjà bien entamé la boite de bonbons à la violette. Ils donnent une impression de grande fraicheur en bouche et le gout de la violette moi j’adore, retour en enfance assuré ! Cerise sur le gâteau ? ils sont sans sucre alors pourquoi s’en priver :) Et pour les petits déjeuners du week-end on peut compter sur Les Confitures à l’Ancienne avec deux petits pots gourmands.

Pour finir en beauté, 3 jolies cartes postales fleuries et colorées se trouvent dans le box. Quant au cahier des saveurs je tiens à dire que son graphisme est vraiment très réussi avec de jolies illustrations qui donnent envie de soleil. Tous les produits y sont bien présentés et on a tjs une petite astuce ou recette pour accompagner les présentations.

Bref vous l’aurez compris, cette box m’a beaucoup plu ! De nouvelles saveurs à découvrir et des thés tous bien différents les uns des autres. Pour ma première expérience avec la tea box je ne suis pas déçue !

Notre note : 9.2/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    10

Notez La Thé Box :

Rating: 3.5. From 518 votes.
Please wait...
La The Box : Thé et infusions

À propos de Anne

Derniers tests La Thé Box

Voir tous les tests La Thé Box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires