La Thé Box – Juillet 2017

La Thé Box – Juillet 2017

La Thé Box - Juillet 2017
Par Pauline le 19 juillet 2017

Contenu de la Box :

  • 1 sachet de thé vert en vrac Memory – Betjeman & Barton
  • 2 sachets individuels de thé vert For Her – Palais des Thés
  • 2 sachets individuels de thé noir For Him – Palais des Thés
  • 1 sachet de thés noirs en vrac Yorkshire Tea – Taylors of Harrogate
  • 4 sachets individuels de thé vert Green Tea Berry – Higher Living
  • 1 sachet individuel de thé vert Le Chant du Coq – La Grange
  • 1 sachet individuel d’infusion Tisane des Sortilèges – La Grange
  • 1 sachet individuel d’infusion Entre Amis – La Grange
  • 1 sachet individuel de thé vert Thé de la Chance – La Grange
  • 1 sachet de thé noir en vrac Tiger Eye – Adagio Teas
  • paquet de pop-corn caramel et sel – Joe & Seph’s
  • barre énergétique bio – Lifebar Coconut
  • Goodies : un tote-bag, trois marque-pages, les deux premiers chapitres du roman “L’été avant la guerre” d’Helen Simonson

L’avis de la rédaction :

Pour son édition de juillet, La Thé Box s’associe avec la maison d’édition 10/18 et nous a concocté une box plus que parfaite et idéale pour l’été ! Associer des idées lectures avec des thés, mais quelle bonne idée ? Et la passionnée de lecture que je suis a adoré découvrir cette box originale, pleine d’inventivité et de créativité !

Nous commençons par le thé Memory de la maison de thé française Betjeman & Barton. Ce thé vert de Chine aromatisé aux cerises et agrémenté de pétales de rose est très savoureux. A déguster en lisant “Au paradis des manuscrits refusés” d’Irving Finkel selon les recommandations de la box !

Ensuite, nous avons des sachets individuels de thés du Palais des Thés. A ma droite, le thé For Her qui est un thé vert de Chine avec des notes de rose, de framboise et de litchi mélangé avec des fleurs de mauve, des pétales de tournesol, des arômes de fruits rouges et du lotus rose. A ma gauche nous avons le thé For Him, un mélange de thés noirs aux notes d’agrumes, de coriandre et de vanille accompagné d’écorces d’orange, de citronnelle, de réglisse, de sauge, de pétales de fleurs d’oranger et de carthame. A déguster avec le livre “Retour à Peyton Place” de Grace Metalious. Et bien sûr, ces thés ne sont pas uniquement destinés soit aux hommes, soit aux femmes, ils sont à partager !

Nous continuons avec le Yorkshire Tea de la maison Taylors of Harrogate. Ce thé parfait pour le matin est un mélange de thés noirs en provenance d’Inde et d’Afrique. A boire tout en lisant “L’été avant la guerre” d’Helen Simonson. Pour nous donner l’eau à la bouche, La Téh Box a glissé les deux premiers chapitres !

Nous avons ensuite des sachets de thé Green Tea Berry de la maison britannique Higher Living Organic. Ce thé vert se mélange parfaitement avec de la framboise pour un résultat savoureux et très fruité. Parfait avec la lecture du roman “Belgravia” de Julian Fellowes !

Passons ensuite à une sélection de thés La Grange. Nous avons d’abord Le Chant du Coq, un thé vert mélangé à des morceaux de fraise et des fleurs de bleuet à déguster avec “Dalva” de Jim Harrison. Nous avons ensuite la Tisane des Sortilèges, une infusion idéale pour le soir à base de mûres, verveine, pomme, papaye, orange, hibiscus et zeste de citron. Un breuvage magique à boire en lisant “Babayaga” de Toby Barlow.

Toujours dans les thés La Grange, nous avons la tisane Entre Amis à base de menthe, de carotte, de citronnelle, de citron et de cynorrhodon. Parfaite pour le soir avec la lecture du roman “Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates” juste avant de dormir !

Pour terminer, nous avons le Thé de la Chance, un thé vert mêlé à du ginseng, du citron et du tournesol. A savourer avec le livre “La Cuisinière” de Mary Beth Keane.

Mon coup de coeur a été le Tiger Eye de la maison de thé américaine Adagio Teas. Ce thé noir mélangé à des arômes de caramel, de vanille et de chocolat est parfait pour un goûter gourmand. A savourer avec la lecture de “La femme à l’insigne” d’Amy Stewart.

Parmi les gourmandises nous trouvons un paquet de pop-corn au caramel et au sel Joe & Seph’s ainsi qu’une barre énergétique bio de Lifebar Coconut. Ces petites friandises n’ont pas fait long feu et ont été dégustées comme il se doit accompagnées d’une grande tasse de thé devant un roman !

Et pour terminer, La Thé Box nous gâte avec beaucoup de goodies en collaboration avec la maison d’éditions 10/18. Nous avons un tote-bage, des marque-pages ainsi que les premiers chapitres du roman “L’été avant la guerre”. De quoi nous donner des envies de lecture juste avant de partir en vacances !

Notre note : 10.0/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez La Thé Box :

Rating: 3.5. From 517 votes.
Please wait...
La The Box : Thé et infusions

À propos de Pauline

Derniers tests La Thé Box

Voir tous les tests La Thé Box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires