La Thé Box – Juin 2017

La Thé Box – Juin 2017

La Thé Box - Juin 2017
Par Pauline le 21 juin 2017

Contenu de la Box :

  • 3 sachets individuels de thé vert Heart Chakra Blend – Positivitea
  • 1 tige d’infusion de Sauge de Montagne – Le Bénéfique
  • 1 sachet de thé noir et thé vert en vrac Blanche Rose et Rose Rouge – Les Jardins de Gaïa
  • 1 sachet de thé en vrac Slim’Thé – La Route des Comptoirs
  • 1 sachet individuel d’infusion Three Fennel – Pukka
  • 1 sachet individuel d’infusion Cleanse – Pukka
  • 1 sachet individuel d’infusion Detox – Pukka
  • 1 sachet individuel d’infusion Detox with Lemon – Pukka
  • 1 sachet de thé vert en vrac Tonus – Teatower
  • 1 sachet individuel de thé Hangover Tea – Your Tea
  • 1 sachet individuel de thé Antioxydant Tea – Your Tea
  • 1 sachet individuel de thé Sex Tea – Your Tea
  • 1 sachet individuel de thé Anti-C Tea – Your Tea
  • 2 dosettes de stevia – Pure Via
  • Biscuits au safran – Les Deux Gourmands
  • Vernis à ongles “L’effrontée” – Prescription Lab

L’avis de la rédaction :

La nouvelle Thé Box du mois de juin est un émerveillement pour les yeux ! Portant le beaux nom de Vertuosithé, elle nous présente une sélection de thés parfaits pour l’arrivés de l’été ainsi que des cadeaux gourmands et raffinés. Avec son sublime coffret parsemé de fleurs et son contenu, La Thé Box du mois de juin souhaite mettre en avant les vertus de toutes ces plantes et ces fleurs.

Le premier thé que nous découvrons est le Tonus de la maison de thé belge Teatower. Ce thé vert s’associe à la papaye et à la spiruline pour un véritable effet boost sur l’esprit. Energie, dynamisme et fraîcheur sont au rendez-vous !

L’optimiste maison de thé anglaise Positivitea nous propose ensuite le thé Heart Chakra Blend qui mêle du thé vert avec du jasmin, des pétales de rose, des feuilles d’aubépine, de la cardamome et du Gingko Biloba. Un thé vivifiant idéal pour apporter de l’énergie !

La rose est mis à l’honneur avec le thé Blanche Rose et Rose Rouge de la maison française Les Jardins de Gaïs. Dans ce mélange, le thé noir et le thé vert s’associent à des pétales de rose pour un résultat poétique et délicatement floral.

Idéal pour l’été, la maison de thé La Route des Comptoirs nous propose le Slim’Thé. Grâce à son mélange à base de Pu-erh, ce thé permet de favoriser l’absorption des graisses tandis que le bouleau et la reine-des-prés permettent de faciliter l’élimination et la digestion. Et pour la touche aromatique, nous avons des écorces de citron agrémentées d’huile essentielle d’orange. Un thé parfait pour la silhouette !

La Thé Box nous présente ensuite une sélection de thés de la maison de thé australienne Your Tea. Nous avons d’abord l’Antioxydant Tea, un véritable mélange énergisant et fortifiant grâce à sa recette à base de ginko biloba, de goji, de cannelle et de rose. Pour nettoyer le corps et évacuer les toxines, nous avons l’Anti-C Tea avec son mélange à base de thé Oolong, de gingembre, de chrysanthème et de lycium chinense. Le Sex Tea est très utile pour favoriser le bon fonctionnement des reins pour un bon équilibre hormonal grâce à sa recette composée de Rou Cong Rong, de réglisse et de ginseng. Enfin, l’Hangover Tea sera parfait pour les lendemains de soirée. La plante Pu Gong Yin permet de nettoyer le foie et d’éliminer les toxines. Quant à la plante Ge Gen, elle permet d’éviter les maux de tête et la camomille relaxe et détend.

Du côté des infusions, nous retrouvons une tige de Sauge en Montagne de la maison de thé Le Bénéfique. Conseillée pendant les périodes de nervosité ou de fatigue passagère, cette tige de sauge permet d’apaiser l’esprit tout en soutenant les défenses immunitaires. Une véritable protection qui facilite également la digestion pour une nuit douce et paisible. Astuce : vous pouvez ajouter un peu de miel pour encore plus de saveur ! 

Nous trouvons ensuite une sélection de la maison de thé Pukka que nous connaissons déjà très bien. Nous avons donc le Detox With Lemon que nous connaissions déjà qui permet de détoxifier le corps grâce au mélange d’anis, de fenouil, de citron et de cardamome. Nous avons également la version Detox sans citron mais avec du réglisse qui permet d’éliminer les impuretés de l’organisme.

Pour les vertus dépuratives, nous avons l’infusion Cleanse toujours de la maison Pukka qui purifie l’organisme grâce aux feuilles d’orties, aux graines de fenouil et aux racines de pissenlit. Nous apprécions également la touche rafraîchissante due à la menthe poivrée et l’aloé vera. La dernière découverte Pukka est le Three Fennel, un mélange à base de graines de fenouil doux, de fenouil sauvage et de fanes de fenouil. Un véritable allié santé avec le fenouil qui est connu pour ses propriétés digestives, drainantes et diurétiques.

Gourmandise et originalité sont de rigueur avec les petits biscuits au safran fabriqués en France par Les Deux Gourmands ! Le goût peut paraître surprenant au premier abord mais finalement c’est très subtil et équilibré, parfait pour accompagner un thé floral ! 

La Thé Box nous fait découvrir la stévia avec deux dosettes de stévia de la marque Pure Via, une parfaite alternative aux sucres raffinés pour avoir le goût sans les calories ! Nous ne sucrons jamais notre thé mais il est vrai que pour un thé glacé cela permet d’apporter un peu plus de douceur au mélange. 

Pour terminer la découverte de la box, nous avons été très agréablement surpris de trouver un vernis à ongles de la marque Prescription Lab. Nous avons reçu la teinte “L’effrontée”, avec son rouge vif, ce vernis à ongles sera parfait pour sublimer nos ongles de mains ou de pieds au bord de la piscine !

Notre note : 9.8/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez La Thé Box :

Rating: 3.5. From 521 votes.
Please wait...
La The Box : Thé et infusions

À propos de Pauline

Derniers tests La Thé Box

Voir tous les tests La Thé Box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires