La Thé Box – Mai 2015

La Thé Box – Mai 2015

La Thé Box - Juillet 2015
Par Anne le 21 mai 2015

Contenu de la Box :

– Une création de thé en vrac Blossom  / La thé Box
– 4 sachets de thé et infusion / Jardin Biologique
– 4 sachets de thé / Dragonfly Tea
– 5 sachets de thé / We are Tea

– Une petite barquette de biscuits / Jules Destrooper
– Une création de thé en vrac / La malle à Thé
– 4 sachets de thé / Dammann Frères
– Une gelée de thé Earl Grey / Dammann Frères
– 4 sachets de thé / Whittard

– 3 cartes postales
– 1 cahier des saveurs

L’avis de la rédaction :

Pour ce mois de mai, la thé box nous propose une profusion de tendresse & de fleurs avec cette box Blossom qui « fête la vie » ! Des fleurs il y en a à profusion et ça se voit déjà sur le packaging qui est une explosion de couleurs et de fleurs. Une très belle réussite encore une fois, bravo à Gala Collette qui signe le design de la boîte pour ce mois de mai.

Commençons donc le test par l’infusion qui porte le nom de la box : l’infusion Blossom. Il s’agit d’une création Tam’ & Ju’ en exclusivité pour la Thé Box. Cette infusion féminine & délicate est un vrai bouquet de saveurs qui se déguste avec plaisir pour un moment de calme et de gourmandise.

Passons maintenant aux thés de Dammann Frères. Nous découvrons un « un brunch tea » parfait pour les dimanches cocooning et un « earl grey Yin Zhen », un mélange de thés noirs raffinés qu’on nous invite à déguster avec une gelée de thé earl Grey. Première fois que je goûte cette sorte de gelée et c’était un vrai régal, une belle découverte qui a le goût de trop peu.

Découvrons maintenant le « Maman Chérie » de la Malle à Thé. Fête des mères oblige, il fallait bien un petit clin d’oeil dans cette box de mai. Et ce thé porte bien son nom car comme notre maman il est doux et généreux. J’ai adoré les notes de rhubarbe, de figue et de fleur d’oranger qui apporte à ce thé vert sencha de Chine beaucoup de gourmandise.

Je crois que c’est la première fois que je découvre dans la Thé Box la marque We are Tea. C’est apparement une maison qui monte à Londres grâce à des créations raffinées et très recherchées. J’ai donc hâte d’y goûter. Nous découvrons donc « Serenitea » et « Ceylan Vanilla ». J’ai eu un coup de coeur pour le Ceylan Vanilla, un thé noir légèrement sucré parfumé par de belles gousses de vanilles fraîches.

Continuons avec les douces saveurs de Jardins biologiques. 2 infusions nous sont proposées : un thé vert orange bergamote assez classique et une infusion cacao. C’est bien la première fois que je vois une infusion cacao et je suis vraiment curieuse d’y goûter. Elle vient du Pérou où elle est traditionnellement consommée et se présente comme un chocolat chaud sans aucune calorie (oooh ça fait du bien de lire ça). Le résultat ? la sensation est vraiment étrange mais le goût du chocolat est bien là.

Au tour de Whittard maintenant. Cette maison de thé anglaise nous invite à déguster le « Maroccan mint » & l' »english rose ». D’un côté nous avons la fraicheur de la menthe et du thé vert, de l’autre nous avons la rondeur et la gourmandise de la rose. Deux jolies découvertes avec une préférence pour l’english rose, moins classique.

La thé box sait bien que nous sommes gourmands alors elle nous propose de découvrir des douceurs craquantes de la biscuiterie Jules Destrooper. Il s’agit d’un biscuit à la pomme, un délice tout en finesse que j’ai adoré et dévoré. 

Notre note : 9.4/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez La Thé Box :

Rating: 3.5. From 516 votes.
Please wait...
La The Box : Thé et infusions

À propos de Anne

Derniers tests La Thé Box

Voir tous les tests La Thé Box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Le Petit ballon : Box Vin

Les Box similaires

Commentaires