Noël 2017 Les meilleures Box à offrir sélectionnées par la rédaction

La Thé Box – Septembre 2014

La Thé Box – Septembre 2014

La Thé Box - Février 2015
Par Anne le 7 octobre 2014

Contenu de la Box :

Pour le mois de Septembre la Thé Box nous propose de découvrir :

– 4 sachets de thé Jardin Bio ( 2 thé vert gingembre citron vert + 2 thé vert détox)

– 4 mélanges Pukka (three tulsi (infusion) / lemon & Mandarin / Three ginger(infusin) / Relax (infusion))

– 1 pochette de thé noir en vrac Quai Sud

– 4 sachets de thé noir « épicé » inventé par la Thé Box

1 pochette de thé vert aromatisé, création de la Thé box

2 sachets de thé (Acai goji & Ladi midnight) de la marque belge Tea Tower

2 barres de chocolat au lait Lindt

3 spéculoos de la maison Spécul House

Goodies sur la thématique Manifeste au boulot

L’avis de la rédaction :

La Thé Box de septembre a revêtu sa tenue de rentrée de rigueur. Elle se donne un côté rétro & décalé en nous proposant une thématique sur le Manifeste au bureau (en association avec Claire Faÿ) , de quoi prendre la rentrée à contre pied et dédramatiser un peu. J’adore l’idée :) Au programme beaucoup de thés pour se donner la pêche et affronter le monde qui nous entoure !

On commence donc avec 2 thés de la marque Jardin Bio. Déjà le point positif est qu’ils sont bio, mais en plus on peut les infuser aussi bien à chaud qu’à froid, de quoi nous donner des idées.
 En terme de goût j’ai adoré les associations proposées. Le thé vert gingembre/citron vert est assez basique mais celui qui m’a vraiment plu est le thé vert détox orange sanguine qui change un peu des thés détox que j’ai déjà eu l’occasion de boire.

Direction l’angleterre avec Pukka, une maison de thés ayurvédiques anglaise qui nous propose 4 mélanges censés nous aider à gérer notre stress & nous apaiser. Bon je ne sais pas si ils ont vraiment eu de l’effet sur moi mais les mélanges proposés m’ont bien plu en terme de goût, c’est déjà pas mal ;) en plus l’infusion Relax est à base de camomille, fenouil et…guimauve ! Original non ?  J’ai également été séduite par les packagings colorés (oui bon ça c’est la graphiste en moi qui parle).

C’est maintenant au tour du thé Quai Sud de passer le test. Un test en live puisque je suis en train de le déguster pendant que je rédige cet article. Son petit nom c’est « Paresse » et c’est un thé noir de Chine, aromatisé à la vanille, au pain d’épice et au miel. Le résultat c’est un goût vraiment doux et gourmand, parfait pour se réchauffer et rêvasser pendant cette journée sous la pluie…

Je passe directement aux barres de chocolat Lindt car j’ai tendance à être une grande gourmande donc ils accompagneront très bien mon p’tit thé du moment ;) Mon verdict après dégustation ? Je dis OUI au chocolat au lait, croquant à l’extérieur et révélant un coeur fondant… Un vrai chocolat de grands gourmands.

On pouvait ensuite trouver 2 créations de la Thé Box. Au programme un thé nommé #ASAP, un thé brûlant, pimenté & épicé qui nous donne des ailes pour boucler #ASAP. Et c’est vrai qu’il réveille celui-là ! Cannelle, poivre, vanille, baies roses, piment d’espelette… de quoi nous donner des couleurs. Bon un peu trop fort pour moi mais plutôt original. Le 2eme thé est un thé vert Sencha de chine en vrac nommé « Confidentiel ». Aromatisé au litchee, rose, fraise et genièvre mais également parsemé de pétales de coquelicot, lavande, bleuet et de morceaux de framboise. Beaucoup d’ingrédients pour un résultat tout en douceur, fruité et un peu acidulé (même si il est difficile de ressentir le goût de tous les ingrédients). Encore une jolie découverte donc.

Les derniers thés proposés sont issus de la maison belge Tea Tower. Il s’agit de deux compositions originales : l’Acai Goji et le Lady Midnight. Le premier est un mélange super énergisant et anti-oxydant et le second est un mélange de 3 thés verts avec de la citronnelle, de la carotte et de la figue. Un mélange détonnant non ?  Le résultat est surprenant et rafraichissant, j’adore.

On termine avec une petite douceur : un spéculoos artisanal de la maison Spécul House (bravo pour le jeu de mots). Moi les spéculoos j’adore et là c’est une belle découverte. On sent vraiment qu’ils sont fait maison et le gout en est d’autant plus appréciable. 2 déclinaisons sont proposées pour changer un peu du spéculoos traditionnel : chocolat ou amandes.

Voici donc une box qui m’aura une nouvelle fois charmée avec une sélection riche et surprenante. Coup de coeur pour la thématique décalée de ce mois. Hâte de voir la suite :)

 

 

 

Notre note : 9.4/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez La Thé Box :

Rating: 3.5. From 523 votes.
Please wait...
La The Box : Thé et infusions

À propos de Anne

Derniers tests La Thé Box

Voir tous les tests La Thé Box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires