L’Art Box Paablo No. 1 & No.2

Vous cherchez une box pour les passionné(e)s d’art ? Vous voulez une box qui vous permette de découvrir des artistes émergents et d’avoir des éditions limitées d’illustrations et de photographies ? Ne cherchez plus, l’Art Box Paablo est faite pour vous !

Tous les deux mois ou à l’unité si vous ne voulez pas vous abonner, vous recevez ainsi une oeuvre reproduite sous le contrôle de l’artiste, numérotée et signée à la main, une reproduction non numérotée et un livret de présentation de l’artiste. Ce dernier est assemblé et relié par Paablo à Lyon et constitue à lui seul un véritable petit bijou de raffinement. Comptez 50€ par box, c’est une box idéale si vous souhaitez faire un cadeau exceptionnel et original à un passionné d’art ou si vous souhaitez vous-même vous faire plaisir !

La Box du Mois a eu le plaisir de recevoir les deux premières box de Paablo, à savoir la box N°1 dédiée au travail de la photographe Anne-Laure Etienne et la box N°2 dédiée aux sérigraphies d’Odonchimeg Davaadorj.

Comme nous vous le disions, chaque box est accompagnée d’un sublime livret permettant de présenter l’artiste et de donner un aperçu de son travail et de ses oeuvres. Ces livrets sont riches en information et nous permettent de mieux connaître l’artiste et ses inspiration.

Concernant le reste de la box, tout est soigneusement emballé dans du papier de soie. L’ouverture de l’Art Box Paablo est un véritable bonheur car nous avons l’impression de découvrir des trésors à chaque découverte.

 

Art Box N°1 – Anne-Laure Etienne, Photographe

Photo [sans titre], Série [The colors don’t fade], 2017
Photographe de 26 ans, Anne-Laure Etienne explore symboliquement les rapports du corps à l’objet pour dire les liens complexes que nous entretenons avec nos états d’âme et les difficultés qu’il y a à les accepter. Ses photographies, souvent improvisées, sont de jolies métaphores qui nous plonge dans un univers onirique et ambigu, oscillant entre folie et rationalité.

Photo [sans titre], Série [I never seem to see], 2016
Nous découvrons dans le livret de nombreuses photographies qui sont issues de différentes séries. Ce qui relie ces photographies ? Les métaphores et la mise en scène des émotions. Les visages sont dissimulés et il ne reste que l’attitude du corps, dans des positions étranges ou transformés en objets (lampe, éventail, etc.).

Photo [sans titre], Série [Dualism], 2012

Anne-Laure Etienne s’inspire également des éléments comme l’air, l’eau et le vent, comme sur la photographie ci-dessus que nous avons encadrée dans notre salon.

 

Art Box N°2 Odonchimeg Davaadorj

[Sans titre], 2017. Encre de Chine et fil rouge
Nous découvrons ensuite les sérigraphies d’Odonchimeg Davaadori. Comme indiqué dans une note reçue dans la box, la sérigraphie est une technique particulière qui imprime en « pointillé ».

Odonchimgeg Davaadori a été formée à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris-Cergy et a été sélectionnée pour le Salon de Montrouge 2018.

[Sans tête], 2012. Encre de Chine et fil rouge
Le travail d’Odonchimeg nous dévoile beaucoup de poésie et nous y trouvons également l’une des autres passions de l’artiste, à savoir la couture, avec la présence de fil de coton rouge dans certaines de ses oeuvres.

L’inspiration d’Odonchimeg lui vient des jardins de son enfance et ses oeuvres témoignent de ce lien fusionnel qui l’unissait à son jardin de Darkhan en Mongolie. Nous y retrouvons des arbres, des oiseaux et d’autres animaux avec l’idée que l’homme et la nature ne font qu’un.

L’image de l’oiseau revient très régulièrement dans le travail d’Odonchimeg et cette sérigraphie ci-dessus est notre préférée de la box. L’oiseau fascine Odonchimgeg depuis son enfance et est une métaphore des rêves qui peuplent notre imaginaire et le symbole de la douceur.

Notre note : 9.6/ 10

Une box originale qui va plaire aux passionné(e)s d'art !

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 9

Derniers tests l’Art Box Paablo

Commentaires