Le Cercle de l’Orge – Février 2015

Le Cercle de l’Orge – Février 2015

Le Cercle de l'Orge - Février 2015
Par Francois le 31 mars 2015

Contenu de la Box :

  • Etoile du Nord, ambrée (cuivrée), Brasserie Thiriez, Nord
  • Maline, brune, Brasserie Thiriez, Nord
  • Petite Princesse, blonde, Brasserie Thiriez, Nord
  • Volcelest, ambrée, Brasserie de la Vallée de Chevreuse, Yvelines
  • Psaikodeclick, blonde, Brasserie Matten, Alsace
  • Neudorf Red Ale, ambrée, Brasserie Bendorf, Alsace

Un livret-guide présentant chaque bière avec analyse des sens

L’avis de la rédaction :

Le Cercle de l’Orge fête sa première année d’existence. Nous avons donc droit ce mois-ci à une « Box spéciale 1an ! ». Et à quoi ressemble une box spéciale 1 an me direz-vous? Eh bien, en gros, cela ressemble à une box habituelle: Un carton rempli avec six bières. La différence est dans la sélection. Habituellement, Le Cercle de l’Orge nous propose une sorte de confrontation entre deux brasseries artisanales françaises (c’est le concept du Cercle de l’Orge, en fait). Mais en ce mois de fête, une rétrospective nous est proposée: La sélection de ce mois de Février comporte des bières des quatre brasseries « coup de coeur » de l’année écoulée depuis la création du Cercle de l’Orge. Et cela n’a pas dû être évident car de la bière à coulé depuis un an ! De toutes les régions on a pu découvrir toutes sortes de brasseries, plus ou moins talentueuses mais de belle qualité dans l’ensemble. 

La brasserie Thiriez est à l’honneur dans la box avec ses trois bières: Etoile du Nord, Maline et Petite Princesse. Une bonne brasserie du Nord qui nous a fait découvrir dans une précédente box: la très bonne blonde d’Esquelbecq. Ici, trois bières bien différentes dont une très bonne brune, type Porter. Si les étiquettes font un peu peur pour certaines, les bières, en revanche sont plus qu’amicales!
Une Volcelest de la brasserie de Chevreuse nous est proposée. Un joli assemblage de quatre houblons différents apporte de jolis arômes, sans être trop puissants à cette bière élaborée dans la vallée de Chevreuse, en région parisienne. 
La Psaikodéclik est une bière de la Brasserie alsacienne Matten, proposée en accompagnement d’une choucroute, en remplacement du vin blanc. Ce n’est pas ma préférée mais elle a de bonne qualités tout de même. 
La Neudorf ferme la marche. Strasbourgeoise, ses saveurs évoquent les fruits rouges et elle représente bien cette excellente brasserie qui sait jongler avec les houblons et nous ravir le palais avec des créations originales et de caractère.
 
Pendant un an, le Cercle de l’Orge nous a fait le plaisir de nous présenter des brasseries des quatre coins de France en nous mettant en lumière tous ces brasseurs locaux qui travaillent avec passion l’alchimie qui permet de donner naissance à des bières de mille et une façons différentes. Cette box anniversaire nous remémore avec plaisir quatre de ces remarquables brasseries. Un petit cadeau (symbolique) anniversaire aurait été la cerise sur le gâteau. 

Notre note : 8.0/ 10

  • Qualité des produits
    7
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    8

Notez Le Cercle de l’Orge :

Rating: 2.8. From 151 votes.
Please wait...

À propos de Francois

Derniers tests Le Cercle de l’Orge

Voir tous les tests Le Cercle de l’Orge

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires