Le Cercle De L’orge – Mai 2016

Le Cercle De L’orge – Mai 2016

Le Cercle De L'orge - Mai 2016
Par Amandine et Pierre le 19 juin 2016

Contenu de la Box :

Brasserie Artésienne (62) :

  • St Glinglin Houblon, blonde 6%
  • Bon Samaritain (sans gluten), blonde 6%
  • St Glinglin Triple, blonde 9%

Brasserie de la Somme (80) :

  • Germinette, ambrée 7,5%
  • Ch’l’agache, brune 4,5%
  • Cervoise Samara, blonde 5%
  • Livret explicatif présentant les brasseries et les bières du mois

L’avis de la rédaction :

Pour cette box de mai du Cercle de l’Orge, quoi de mieux que de recevoir de nouvelles bières ! En espérant les siroter très bientôt en terrasse ou dans le jardin si le soleil veut bien montrer son nez ! Ce mois-ci les deux brasseries artisanales françaises mises à l’honneur sont : la Brasserie Artésienne de Haisnes dans le Pas-de-Calais et la Brasserie de la Somme de Domart en Ponthieu dans la Somme.

La Brasserie Artésienne de Thomas Pierre est une brasserie artisanale qui existe depuis 2007, ils produisent plusieurs gammes de bières toutes de haute fermentation : la Bon Samaritain (sans gluten), la St Glinglin, la Porte des Flandres et la Weed. Cette brasserie située à Haisnes peut se visiter sur rendez-vous. Elle a été primée par deux fois de la Médaille d’Argent en 2012 et 2013 pour la bière la St Glinglin Houblon et deux fois du Fourquet de Bronze en 2008 et 2010 pour la St Glinglin Triple. Dans cette box nous avons le plaisir de découvrir la St Glinglin Houblon qui est une bière blonde aux notes d’agrumes et de fruits, la Bon Samaritain qui est une blonde sans gluten aux notes de céréales et de pain, ainsi que la St Glinglin Triple qui est une blonde aux arômes fleuris et herbacés avec un léger goût de banane !

La Brasserie de la Somme est une brasserie familiale depuis le XVIIIème siècle, réveillée depuis 2010 par Marie-Laure et François MARIÉ. Cette brasserie se visite également à certains horaires. Le petit plus des gérants est de vous proposer de réaliser votre bière personnalisée. Ils nous font découvrir avec cette box de mai les trois bières suivantes : la Germinette qui est une bière ambrée aux notes fruitées, la Ch’l’agache qui est une bière brune aux notes de café, de chocolat et ayant un léger côté fumé, et enfin la dernière bière est la Cervoise de Samara qui est une bière blonde claire, constituée de 7 plantes qui existaient à l’état sauvage dans le Parc Archéologique de Samara au temps des Gaulois.

En complément de ces 6 bières se trouve un livret explicatif sur chacune des bières : son visuel, ses arômes, ses saveurs, avec quoi l’associer et comment la servir, ce qui est très pratique pour savoir comment, quand et avec quoi boire ces bières.

Nous sommes satisfait par la box de ce mois de mai, qui permet de découvrir des bières artisanales françaises de saveurs très différentes. Nous notons que le conditionnement est parfait pour transporter des bouteilles en verre sans qu’elles ne se cassent, car elles sont arrivées intactes.

Notre note : 8.2/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    7
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    7

Notez Le Cercle de l’Orge :

Rating: 2.8. From 153 votes.
Please wait...

À propos de Amandine et Pierre

Couple geek à l'affût de toutes les dernières nouveautés, nous testons les box en duo :)

Derniers tests Le Cercle de l’Orge

Voir tous les tests Le Cercle de l’Orge

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires