Le Cercle de l’Orge – Mai 2017

Le Cercle de l’Orge – Mai 2017

Le Cercle de l'Orge - Mai 2017
Par Amandine et Pierre le 28 juin 2017

Contenu de la Box :

Brasserie Artésienne :

  • St Glinglin Houblon
  • Bon Samaritain (sans gluten)
  • St Glinglin Triple

Brasserie Parisis :

  • Parisis Blonde
  • Parisis Blanche
  • Parisis Ambrée

L’avis de la rédaction :

En cette période de canicule, nous sommes plus que ravis de recevoir la nouvelle sélection de bières du Cercle de l’Orge. Découvrons ensemble les deux brasseries sélectionnées.


La première brasserie est la Brasserie Artésienne, créée en 2007 à Auchy-les-Mines, cette brasserie nous propose plusieurs gammes de bières.

Nous dégustons en premier la St Glinglin Houblon, cette bière arbore une jolie robe blonde pâle et une mousse persistante, de très beaux arômes s’en dégagent notamment des notes florales et d’agrumes. Une bière que l’on apprécie en apéritif.

La seconde est la Bon Samaritain, à la différence des autres, celle-ci est sans gluten, elle permet aux personnes intolérantes au gluten de retrouver le plaisir d’une bonne bière bien fraîche. Sa robe est assez claire, elle dégage des arômes de céréales, c’est une bière ronde en bouche dans laquelle on retrouve un côté herbacé. C’est une bière agréable en apéritif également et une excellente découverte.

Nous terminons avec la St Glinglin Triple, celle que nous avons préférée provenant de la Brasserie Artésienne. Elle est d’une couleur dorée avec une mousse bien compacte. On retrouve des arômes herbacés et fleuris. A la dégustation on trouve une petite touche d’amertume plutôt agréable, le problème c’est qu’elle se laisse boire très facilement. Une excellente triple qui saura ravir de nombreux amateurs de bières.

Vous pouvez retrouver l’intégralité des gammes proposées par la Brasserie Artésienne sur leur site internet ainsi que d’autres gammes de bières qui sauront sans aucun doute vous séduire.

Nous continuons notre dégustation avec la Brasserie Parisis.

L’histoire de la Parisis remonte à l’année 2008 avec la création d’une bière qui est aujourd’hui la « mère » de la Parisis : la bière de l’Yvette. Cette année-là, Eric Esnault crée la bière de l’Yvette, une bière non filtrée, non pasteurisée, qu’il commercialise alors exclusivement dans la région de l’Yvette.Après 3 ans d’existence, Jonathan Abergel, alors brasseur, rencontre par hasard Eric sur un marché de produits d’artisans. C’est alors que l’idée d’une association apparaît comme évidente pour un grand projet : créer une bière de qualité pour la Région Paris, brassée en Ile de France.Après plus de 2 ans de travail, les deux compères trouvent enfin les moyens et l’emplacement, la bière sera fabriquée à Epinay sous Senart, et d’avril à août 2012 ils ne ménagent pas leurs efforts pour rénover le bâtiment, installer et mettre en route l’outil de production. C’est ainsi qu’après des mois d’efforts jalonnés d’imprévus, la première bière est brassée le 8 août 2012, c’est le début d’une histoire. La première bière que nous dégustons est la Parisis Blonde, ses légers reflets cuivrés et orangés dégagent des notes de fruits exotiques et d’agrumes. En bouche on retrouve une belle rondeur et une onctuosité agréable. Une bière qui se déguste facilement en apéritif et entre amis.

Nous continuons avec la Parisis Blanche, qui a été notre coup de cœur sur la gamme de bière Parisis, en effet sa robe opalescente avec sa mousse fine et légère dégage une avalanche d’arômes si bien qu’on ne sait plus trop les identifier, mais on distingue clairement des notes épicées. En bouche elle est très agréable, elle est légère et très rafraichante, une excellente bière à déguster en apéritif.

Nous terminons avec la Parisis Ambrée, de couleur très foncée et aux notes torréfiées, d’agrumes et de citron. En bouche c’est une bière assez forte qui nous a plu mais qui est en quand même destinée aux personnes aimant les bières de caractère, cette bière s’accompagne parfaitement avec une viande rouge.

Le Cercle de l’Orge nous a permis de découvrir deux excellentes Brasseries produisant des bières de très bonne qualité qui en plus de ça ont su nous désaltérer pendant cette canicule.

Notre note : 9.0/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    8

Notez Le Cercle de l’Orge :

Rating: 2.8. From 153 votes.
Please wait...

À propos de Amandine et Pierre

Couple geek à l'affût de toutes les dernières nouveautés, nous testons les box en duo :)

Derniers tests Le Cercle de l’Orge

Voir tous les tests Le Cercle de l’Orge

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires