Le Cercle de l’Orge – Mars 2017

Le Cercle de l’Orge – Mars 2017

Le Cercle de l'Orge - Mars 2017
Par Amandine et Pierre le 21 avril 2017

Contenu de la Box :

Ferme Brasserie du Pays Flamand
  • Anosteké Blonde
  • Anosteké Brune
  • Bracine Triple

Les Brasseurs de Lorraine

  • Abbaye des Prémontrés
  • Bière Gamote
  • Loup Blond

L’avis de la rédaction :

Je ne sais pas pour vous mais avec ce printemps sympathique j’apprécie beaucoup une petite bière en terrasse avec les copains. On retrouve donc pour le mois de mars la sélection des 6 bières de la box Le Cercle de l’Orge, avec deux brasseries mises à l’honneur : la Brasserie du Pays Flamand et les Brasseurs de Lorraine.

La Brasserie du Pays Flamand se situe à Blaringhem dans le Nord (59), elle a été fondée en novembre 2006 par 2 amis d’enfance : Olivier Duthoit et Mathieu Lesenne. Chaque brassin est une revendication à leurs origines, au terroir du Nord, et chaque bière, une invitation à la convivialité. Les différentes gammes proposées témoignent d’un savoir-faire traditionnel respecté, d’une recherche d’originalité gustative, et d’une volonté de faire découvrir de nouvelles saveurs. La Brasserie du Pays Flamand collabore régulièrement avec des brasseurs du monde entier, mettant ainsi des cultures et des idées en commun, pour vous proposer des bières d’exception.

La première de leur bière est une blonde nommée « Anosteké Blonde », elle est composée de 8% d’alcool. Avec des arômes fleuris et fruités cette bière est puissante et savoureuse, elle a été rapidement consommée (les bières blondes étant mes préférées). La bière suivante est l’Anosteké Brune, qui est un peu plus forte (8,5%), c’est donc une bière brune. Elle a des arômes très torréfiées et de chocolat, à accompagner avec des toasts de chèvres chauds pour encore plus de plaisir. Et enfin nous avons la Bracine Triple, qui est à 8%, c’est aussi une blonde très douce et agréable avec des arômes de banane. Une très belle découverte !

Les Brasseurs de Lorraine, quant à eux sont à Pont-à-Mousson (54), elle est tenue par Jean-François Drouin Régis Bouillon. Jean-François et Régis se sont rencontrés à l’Ecole Nationale des Industries Agro-Alimentaires de Nancy (anciennement appelée Ecole de Brasserie de Nancy), seule école à l’époque qui formait des ingénieurs brasseurs. S’étant aperçus qu’il n’y avait plus de brasseries artisanales en Lorraine, ils ont décidé de faire revivre cette tradition locale, dans les années 2000 en créant Les Brasseurs de Lorraine. Pour la composition de leurs bières ils ont fait le choix d’acheter au plus près possible de la brasserie. Ils travaillent la bière dans sa globalité et l’abordent dans ses 4 éléments constitutifs : eau, malt, houblon et levure. 

La première de leur bière est l’Abbaye des Prémontrés, elle est composée de 6% d’alcool. C’est une bière aux arômes torréfiés, qui contient des malts blond et ambré. A accompagnée de préférences en apéritif, elle était très bonne. La bière suivante est la Bière Gamote, qui a comme son nom l’indique dans ce joli jeu de mots, a des essences naturelles de bergamote ! J’adore la bergamote, surtout dans le thé :) c’est une jolie découverte, d’autant plus qu’elle contient peu d’alcool (4,6%). Et enfin nous avons la Loup Blond, qui est une excellente bière aux notes maltés et houblonnées, elle n’a pas fait long feu ! Elle contient 5% d’alcool, donc encore une bière que l’on peut consommer tranquillement sous le soleil (s’il décide de se montrer !).

Une belle sélection encore une fois pour le Cercle de l’Orge !

Notre note : 9.2/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    8

Notez Le Cercle de l’Orge :

Rating: 2.8. From 153 votes.
Please wait...

À propos de Amandine et Pierre

Couple geek à l'affût de toutes les dernières nouveautés, nous testons les box en duo :)

Derniers tests Le Cercle de l’Orge

Voir tous les tests Le Cercle de l’Orge

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires