Le Cercle de l’Orge – Octobre 2016

Le Cercle de l’Orge – Octobre 2016

Le Cercle de l'Orge - Octobre 2016
Par Amandine et Pierre le 6 novembre 2016

Contenu de la Box :

Brasserie Bendorf
  • Kollane Lill, blonde 5%
  • A l’ombre des pensées, blonde 5%
  • Neudorf Red Ale, ambrée 6%

Brasserie Le Moulin Saint-Martin

  • Saint-Martin Ambrée, ambrée 6.5%
  • Saint-Martin Triple, triple 8%
  • Saint-Martin Brune, 7 % 

L’avis de la rédaction :

Nous attendions avec impatience la sélection du mois d’octobre du Cercle de l’Orge. Accompagnée du guide de dégustation des brasseurs, nous découvrons deux nouvelles brasseries françaises, La Brasserie Bendorf et la Brasserie Saint-Martin, nous espérons qu’elles vont nous faire découvrir de nouvelles saveurs et nous procurer du plaisir.

Nous commençons notre dégustation avec la première brasserie, la Brasserie Bendorf. Située à Strasbourg, Benjamin PASTWA, œnologue de formation, décide de mettre de coté sa passion pour le vin pour se consacrer à une autre passion, le brassage de la bière. Sa méthode artisanale sait convaincre et plaire à son entourage. Depuis 2008 ce jeune brasseur jouit d’une excellente réputation grâce à la qualité de ses bières et à son originalité. La Kollane Lill, cette bière blonde dorée aux reflets ambrés, dégage des belles notes de fleurs associés à des agrumes. En bouche, on sent nettement les notes florales et d’agrumes, ce goût frais et fleuri fait de cette bière un accompagnement incontournable de votre apéritif.  Nous continuons avec À l’ombre des pensées, sa robe blonde claire, légèrement trouble, vous enivre d’arômes de fruits exotiques. En bouche, elle est légère et expressive sur des saveurs exotiques. Comme sa petite sœur, elle est très agréable à l’apéritif. La dernière proposée est la Neudorf Red Ale, son étonnante couleur rouge, exprime des arômes généreux de fruits rouges et de caramel. Sa saveur est inhabituelle et très plaisante, bien qu’on détecte une belle amertume, on distingue clairment le goût du caramel et des fruits rouges. Nous l’avons déguster avec une raclette, une vraie réussite !

Par son audace et ses idées novatrices, la Brasserie Bendorf saura vous surprendre et vous faire découvrir de belles saveurs.

Nous continuons notre dégustation avec la Brasserie Le Moulin Saint-Martin. Cette brasserie artisanale depuis 2003, située à Saint Martin de Bossenay dans l’Aube, va vous étonner par ses bières artisanales, toutes issues de l’agriculture biologique, ce qui est à ce jour un point très positif. Nous commençons avec la Saint-Martin Ambrée, sa robe rousse et sa mousse compacte, dégagent d’agréables notes de caramel et d’épices. On s’attend à la dégustation à une bière à fort caractère, cependant c’est une vraie surprise, on découvre un goût léger, une bière douce, très agréable, ses notes d’épices s’accordent parfaitement à la saison. On peut la déguster aussi bien en apéritif que pendant un repas. La Saint-Martin Triple, avec sa jolie robe rousse et une mousse bien compacte, vous fera chavirer avec son nez puissant et gourmand. On découvre une bière charpentée, avec du corps, c’est une bière qui s’adresse plus à des connaisseurs ou à des amateurs de bières de caractère. De notre coté, associée à du fromage, elle a été appréciée. Nous terminons avec la Saint Martin-Brune, sa robe brune foncée et sa mousse compacte, couleur ivoire, dégage des arômes de café et de caramel. En bouche c’est une bière expressive, avec du caractère En ce qui nous concerne nous trouvons que les bières comme celle-ci, aux notes de caramel ou d’épices s’accordent parfaitement avec l’automne. 

La Brasserie Le Moulin Saint-Martin, a su nous étonner et nous ravir avec ses bières de caractères, qui comme nous l’avons précisé, s’accordent parfaitement en cette saison.

Le Cercle de l’Orge a su nous proposer deux brasseries aux bières littéralement opposées. L’une avec des notes fruitées et l’autre aux notes épicées et chaudes. Un contraste que nous avons apprécié et qui nous a permis de découvrir deux nouvelles brasseries avec une marque de fabrique sympathique !

Notre note : 9.2/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    9

Notez Le Cercle de l’Orge :

Rating: 2.8. From 151 votes.
Please wait...

À propos de Amandine et Pierre

Couple geek à l'affût de toutes les dernières nouveautés, nous testons les box en duo :)

Derniers tests Le Cercle de l’Orge

Voir tous les tests Le Cercle de l’Orge

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires