Le Cercle de l’Orge de juillet 2018

Le Cercle de l’Orge de juillet 2018

Par Juliette le 10 août 2018

Notre box Le Cercle de l’Orge du mois de juillet 2018 est composée de :

Brasserie Vallée de Chevreuse

  • Une bouteille de 33cl de bière Volcelest Blonde
  • Une bouteille de 33cl de bière Volcelest Ambrée
  • Une bouteille de 33cl de bière Volcelest Triple

Brasserie des Trois Fontaines

  • Une bouteille de 33cl de bière Mandubienne Blonde
  • Une bouteille de 33cl de bière Mandubienne Blanche
  • Une bouteille de 33cl de bière Mandubienne Brune

Si vous ne connaissez pas encore Le Cercle de l’Orge, c’est le moment de découvrir cette box de bières françaises et artisanales. Chaque mois, vous recevez un coffret contenant 6 bières de 2 brasseries différentes. Le Cercle de l’Orge vous convie à une initiation à la biérologie et la dégustation, tout ça à partir de 26€ par mois! On retrouve également sur le site web du Cercle de l’Orge les informations du livret de dégustations et des vidéos des artisans brasseurs.

Brasserie Vallée de Chevreuse

Créée en 2008, la Brasserie artisanale de la Vallée de Chevreuse est située au Sud-Ouest de Paris. Emmanuel Rey, son créateur, y brasse une large gamme de plusieurs bières,de la blonde à l’ambrée en passant par la bière de printemps, de Noël ou même l’IPA. Le Cercle de l’Orge a sélectionné pour nous 3 bière de la Brasserie la bière ambrée artisanale Volcelest Ambrée, la bière triple artisanale Volcelest triple et la bière blonde artisanale Volcelest.

Une bouteille de 33cl de bière Volcelest Blonde

Nous commençons notre dégustation avec la Volcelest Blonde. Un nez frais et fruité, en bouche toutes ses saveurs fruitées ressortent pour mon plus grand plaisir. Elle s’associe parfaitement avec le goût frais du poisson cru et sushis qui relèvera le côté fruité et amère de cette bière. A déguster fraîche, entre 8° et 12°.

Une bouteille de 33cl de bière Volcelest Ambrée

Cette Volcelest ambrée de style Amber Ale est très agréable en bouche avec son côté grillé. On retrouve un beau mélange malté-houblonné avec un petit côté sec. Je ne suis pas ultra fan des bière ambrée, mais celle ci a su me séduire, une très jolie découverte. La Volcelest Ambrée relèvera particulièrement le goût des viandes grillées.

Une bouteille de 33cl de bière Volcelest Triple

La Volcelest triple présente, à l’oeil, de jolies reflets orangés, sa mousse est fine avec une bonne tenue. Au nez on retrouve des arômes de fruits blancs associées à des arômes de miel. Son attaque est chaleureuse et laisse place à une fin de bouche fruitées. Cette bière est une très jolie découverte, je l’ai beaucoup apprécié.

Brasserie des Trois Fontaines

Située à Bretenière, non loin de Dijon, la Brasserie des Trois Fontaines a vu le jour en 2001. Virgile Berthiot est le fondateur et brasseur de cette brasserie, il travail avec des produits locaux et très peu de produits ajoutés aux 4 ingrédients de base permettant de fabriquer une bière : eau, malt, houblon et levure. Le Cercle de l’Orge a sélectionné pour nous 3 bière de la Brasserie la bière ambrée artisanale Mandubienne, la bière blanche artisanale Mandubienne et la bière blonde artisanale Mandubienne.

Une bouteille de 33cl de bière Mandubienne Blonde

On commence la découverte de la 2ème brasserie par une belle blonde qui nous séduit par son caractère et ses arômes fruités. Son nez est expressif sur des notes florales et céréalières. En bouche la base maltée est très présente, dans laquelle se fondent tout en harmonie et en équilibre des notes florales et de miel. Elle s’associe parfaitement avec du fromage!

Une bouteille de 33cl de bière Mandubienne Blanche

Voici ma bière coup de coeur, la Mandubienne Blanche. Cette bière est fabriquée à partir de malt d’orge et de froment, ses arômes doux et légers d’agrumes la rendent agréable et très rafraîchissante. En bouche elle est souple et légère. Moi qui adore les bières blanches je trouve celle-ci est vraiment super!

Une bouteille de 33cl de bière Mandubienne Brune

Nous terminons notre découverte du coffret avec malheureusement la seule bière que je n’ai pas encore goûté… Je ne suis pas très fan des bière brune donc je recule le moment de dégustation. Elle aurait, d’après sa description, des arômes subtils de chocolat et de café qui lui donne une typicité unique.

Notre note : 10.0/ 10

Coup de coeur pour ce coffret du mois de juillet, la selection de brasserie et de bières est vraiment top! Bravo le Cercle de l'Orge!

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Le Cercle de l’Orge :

Rating: 2.8/5. From 169 votes.
Please wait...

À propos de Juliette

Derniers tests Le Cercle de l’Orge

Voir tous les tests Le Cercle de l’Orge

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires