Le Chef en Box – Février 2017

Le Chef en Box – Février 2017

Le Chef en Box - Février 2017
Par Pauline le 17 février 2017

Contenu de la Box :

  • 80 g de sucre glace
  • 195 gr de farine
  • 20 g de cacao en poudre
  • 125 g de chocolat Dulcey
  • 1,5 g de fleur de sel
  • 75 g de sucre
  • des emporte-pièces en forme de fleur
  • une poche à douille
  • une fiche recette

L’avis de la rédaction :

Après la galette des rois en janvier, Le Chef en Box nous livre l’essentiel pour réaliser des tartelettes Chocolat – Dulcey ! Le Chef en Box, c’est la box gourmande qui s’adresse à tous les amateurs de pâtisserie, qu’ils soient complètement novices ou déjà rôdés. Chaque mois, les abonnés reçoivent ainsi un kit comprenant les ingrédients nécessaires à la préparation (hors les produits frais comme le beurre, les oeufs, le lait, etc.). Se glissent également dans la box des ustensiles ou des accessoires de pâtisserie très pratique pour faire la recette. Et le plus important pour un gâteau réussi, c’est la recette ! Nous trouvons donc une recette soigneusement détaillée avec des explications utiles.

Une fois que tous les ingrédients sont réunis, nous pouvons commencer à réaliser la pâte sucrée au cacao. Pour cela rien de plus simple, il suffit de mélanger du beurre, du sucre glace, de la farine, de la poudre de cacao et un oeuf. Après avoir fait reposer la pâte au frais pendant une heure, nous pouvons la découper à l’aide des emporte-pièces en forme de fleurs reçus dans la box. Après un second petit passage au frais, nos petites fleurs au cacao peuvent passer au four !

Pendant que la pâte reposait au frais, nous nous sommes occupés de la ganache au chocolat Dulcey. Le chocolat Dulcey se démarque par son goût prononcé de caramel que l’on relève avec de la fleur de sel. Le chocolat fond dans la crème liquide préalablement chauffée et nous obtenons une ganache prête à reposer elle aussi au frais.

Ensuite, place à la réalisation des tuiles au chocolat qui serviront à décorer les tartelettes et apporter une touche gourmande. Pour réaliser ces tuiles, il suffit de mélanger la poudre de cacao, le sucre et la farine ensemble puis d’y ajouter du beurre et un oeuf. Nous étalons bien la pâte et nous pouvons la faire cuire au four.

La dernière étape consiste à assembler tous ces éléments ! A l’aide de la poche à douille reçue également dans la box que l’on a garni avec la ganache, nous allons déposer la ganache sur les sablés au cacao. Il a été assez difficile pour nous de faire de jolies formes puisque nous sommes complètement novices en la matière donc nous avons simplement étalé la ganache sur le sablé. Et pour terminer, nous ajoutons des petits bouts de tuiles au chocolat qui finalement chez nous se sont transformés en moelleux au chocolat car la pâte était un peu trop épaisse ! Même si le résultat ne correspond pas à 100% à la recette, nous nous sommes quand même régalés et nous avons adoré préparé cette recette pas à pas.

Sans Le Chef en Box, nous sommes certains que nous n’aurions jamais eu le courage de faire cette recette mais grâce à cette box nous avions exactement la dose d’ingrédients qu’il nous fallait et surtout une explication pas à pas de la recette ! Vivement le prochain mois pour découvrir quel gâteau va nous faire préparer Le Chef en Box !

Notre note : 8.4/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    7
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Le chef en box :

Rating: 3.6. From 53 votes.
Please wait...

À propos de Pauline

Derniers tests Le chef en box

Voir tous les tests Le chef en box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires